Hamouma : « Emmener le peuple vert au Stade de France »

- - -
Romain, on imagine que vous retirez beaucoup de satisfactions après ce match…
Oui bien sûr, on joue les matches pour les gagner, surtout ceux de Coupes. On avait beaucoup d’attentes et de convictions dans ce match. On savait qu’on pouvait l’emporter mais il fallait mettre tous les ingrédients pour le faire. C’est chose faite avec beaucoup d’efforts et de solidarité. Si on avait pu marquer avant, on l’aurait fait mais c’était difficile car on avait peu d’espaces, ils se replaçaient très vite.
Un mot sur Stéphane Ruffier, encore une fois héroïque ?
On se rend compte, et on le savait déjà, que c’était un grand gardien. On a eu un grand Ruffier mais aussi de très bons tireurs de penalty, ils ont tous marqué. Il faut féliciter tout le monde.
Cette victoire face au PSG est-elle un exploit ?
Oui, les battre deux fois de suite ça ressemble à un exploit. C’est une grande équipe, avec de grandes individualités. Quand la mayonnaise prendra il faudra faire attention à cette équipe. Il faut savourer et rester humble.
Est-ce que cette Coupe de la Ligue devient maintenant un objectif majeur pour Saint-Etienne ?
C’est un objectif, on ne l’a jamais caché, mais on continue de jouer le championnat à fond. On ne peut pas jouer que sur un tableau. On veut emmener le peuple vert au Stade de France. On a tiré le gros lot avec cette équipe du Paris Saint-Germain mais on réalise un exploit. Il ne faut pas se voir tout de suite en finale, il reste une demi-finale à jouer, il ne faudra pas passer à côté.
Est-ce ce genre d’obsession qui fait basculer un match aux tirs au but et qui peut emmener les Verts en finale ?
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des joueurs mais arriver aux tirs au but contre Paris, c’est grand. On avait la détermination de gagner ce match depuis le début et surtout devant notre public. On est fier, le scénario est magnifique.