RMC Sport

Kombouaré ne fera pas l’impasse

Le coach parisien met toutes les chances de son côté pour la demi-finale à Montpellier

Le coach parisien met toutes les chances de son côté pour la demi-finale à Montpellier - -

En dépit d’un calendrier chargé, le PSG et son entraîneur prennent la demi-finale de Coupe de la Ligue, ce mardi à Montpellier (20h45), très au sérieux. Hormis le gardien, c’est l’équipe-type parisienne qui descend à la Mosson.

« Je ne fais pas tourner pour tourner, je mets toujours la meilleure équipe sur le terrain. » Quarante-huit heures après la victoire en Championnat sur Sochaux (2-1), Antoine Kombouaré a fait comprendre qu’il prenait la demi-finale de Coupe de la Ligue du club parisien, mercredi à Montpellier (20h45), très au sérieux.
« Le match qui vient est toujours le plus important, a déclaré le coach du PSG, samedi c’était Sochaux, aujourd’hui c’est Montpellier. On a la chance d’être en demi-finale, on est encore sur les quatre tableaux, et on sait que gagner un titre le plus vite passe par la Coupe de la Ligue (finale le 23 avril au Stade de France). »
Avec cinq matches en janvier, Paris doit gérer ses efforts, d’autant que « contre Sochaux, on a déployé beaucoup d’énergie, surtout en seconde période, ça a été un match dur », a insisté le Kanak. Lundi l’entrainement a été avancé de façon a privilégié la récupération, avant un départ pour l’Hérault prévu dans la soirée.

Clément préféré à Makelele

Si Siaka Tiené a été jugé apte, Mathieu Bodmer et Marcos Ceara n’ont pas été retenus dans le groupe des 18 Parisiens. Le premier est toujours gêné au mollet, le second se ressent des ischios-jambiers. Comme depuis le début de l’épreuve, Grégory Coupet gardera les cages parisiennes. Claude Makelele est du voyage, mais devrait débuter sur le banc. « Jérémy Clément fait une très bonne entame 2011 », a justifié l’entraîneur.
A la Mosson, Kombouaré s’attend à connaître du « âpre ». « Montpellier a de la qualité et du tempérament, il faudra aller au duel, et l’ambiance dans les tribunes sera chaude », prévient le technicien de la capitale. Face à un adversaire « qui ne nous réussit pas trop », Paris ne fera pas l’impasse. « On me dit que Montpellier a des soucis offensifs mais contre Valenciennes (2-1), ça ne s’est pas vu. J’espère juste qu’on n’ira pas aux tirs au but », conclu l’ex-coach des Nordistes.

Louis Chenaille (avec L.B.)