La mauvaise passe de Landreau

- - -
Deux fautes sur les deux derniers matchs du PSG. La dernière remonte à samedi dernier, face à Monaco. Sur un tir lointain, Mickaël Landreau relâche le ballon dans les pieds d’Almiron qui égalise (score final 1-1).
Quelques jours plus tôt, à Marseille, le gardien du PSG est trop court sur une sortie aérienne. Taiwo égalise et dans la foulée, l’OM s’impose 2-1.
Malgré ces contre-performances, Landreau peut compter sur le soutien de son entraîneur Paul Le Guen, et de son président Alain Cayzac. Le premier a choisi de titulariser le gardien formé à Nantes ce soir, en Coupe de la Ligue. Le second lui a renouvelé sa confiance : « Ce n'est pas parce qu'il a fait deux erreurs qu'on va le condamner, bien au contraire. C'est un grand gardien de but, il fait des matchs formidables. Il faut lui réitérer notre confiance. »
Sifflé par le public parisien ce week-end, le gardien de 28 ans vit donc une saison difficile en club, mais aussi en équipe de France où il a été critiqué ces derniers mois. On se rappelle des déclarations de Grégory Coupet, alors blessé, sur le but encaissé par Landreau face à l’Ecosse : « Je pense que je l'aurais arrêté. »
Les prestations en demi-teinte de Landreau pourraient-elles lui coûter sa place à l’Euro ? Didier Deschamps ne le croît pas : « Raymond Domenech a été clair là-dessus. Il connaît le joueur, le gardien, mais aussi l’homme. Landreau est en difficulté, ça peut arriver. […] Je pense que cela ne remettra pas en cause sa place à l’Euro. »
Ce soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Auxerre, Mickaël Landreau aura l’occasion de faire taire les critiques.