RMC Sport

Larqué : « L’écart entre le PSG et les autres n’est pas si important que ça »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Jean-Michel Larqué estime que le PSG n’a pas totalement dominé son sujet ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon (2-1). Une performance dans la lignée des dernières sorties du club de la capitale.

Le PSG a remporté la quatrième Coupe de la Ligue de son histoire, ce samedi face à Lyon (2-1). Mais Jean-Michel Larqué estime que la rendue copie par les Parisiens a été loin d’être excellente : « Il n’y a pas eu de domination outrageuse du PSG. Il y a eu des circonstances qui sont ce qu’elles sont et qui ont bien été exploitées par les Parisiens. Il y a un constat que l’on peut faire : on considérait tous que la marge de sécurité du PSG était telle qu’elle lui permettait de dominer de la tête et des épaules ses adversaires, notamment dans l’Hexagone. Mais j’ai le sentiment que l’écart n’est pas aussi important que ça, même si ça peut être une mauvaise période du Paris Saint-Germain.

Alors, peut-être que l’absence de Zlatan Ibrahimovic explique en partie ce rétrécissement de l’écart. Mais j’ai trouvé les Parisiens étrangement fébriles et hésitants, notamment en seconde période. Ils menaient deux à zéro et ils auraient dû être en pleine confiance. Ils se sont faits peur jusqu’à la fin du match. »

« Concernant Blanc, c'est à lui de décider »

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, même avec cette victoire qui met le PSG sur la voie du doublé, l’avenir de Laurent Blanc, qui n’a toujours pas prolongé son contrat, reste flou. « Concernant Laurent Blanc, c’est à lui de décider, explique Larqué. Je n’en sais rien. On en parlait avant le match, je ne pense pas que ça change fondamentalement les données du problème. Je n’en suis pas sûr. »

A lire aussi :

>> Coupe de la Ligue : Cavani fait voir double au PSG

>> OL-PSG : les notes

>> EN IMAGE – Coupe de la Ligue : il n’y avait pas penalty pour le PSG

La rédaction