RMC Sport

Le baptême du feu de Bazin

Première sortie difficile en tant que nouveau président du PSG pour Bazin. Paris s'est insliné 3-0 face à Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mercredi au Parc des Princes.

Première sortie difficile en tant que nouveau président du PSG pour Bazin. Paris s'est insliné 3-0 face à Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mercredi au Parc des Princes. - -

Pour son premier match, le successeur de Charles Villeneuve a du faire face à l’élimination de son équipe et au coup de sang de son attaquant Mateja Kezman à sa sortie du terrain. Pas facile.

La soirée du nouveau président du PSG avait débuté vers 20h20, il est arrivé au Parc des Princes avec son fils, costume et chemise sans cravate, veste sous le bras, décontracté. Il s’est installé dans une tribune VIP bien garnie, avec la présence de Raymond Domenech, Richard Gasquet, Biétry et Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, qui était assis aux côtés de Bazin pendant le match. La suite de la soirée allait s’avérer nettement moins réjouissante avec une équipe parisienne qui allait prendre l’eau face à Bordeaux pour terminer avec trois buts dans les valises. Bazin a ensuite dû gérer l’affaire Kezman, où il a eu une discussion très vive dans les couloirs du Parc avec l’attaquant parisien qui avait jeté son maillot à sa sortie du terrain. Bref, une soirée qui d’intronisation a vite virer au baptême du feu.

La rédaction - Loïc Briley