Le Guen : « On est capable de faire mieux »

Paul Le Guen espère voir le Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue - -
Paul Le Guen, vous avez dit récemment que la priorité pour cette fin de saison sera le championnat. Pour ce match face à Auxerre vous êtes à un match de la finale. Cela change-t-il quelque chose ?
Oui car c’est un match à domicile devant notre public. On est à un match du Stade de France et nous devons donc en tenir compte dans la réflexion de préparation de cette rencontre. Nous sommes à deux matches de cette Coupe de la Ligue, ce qui nous donne donc 25% de chances de remporter un titre.
Une demi-finale de Coupe de la Ligue, c’est également une façon de s’aérer l’esprit et d’apporter des choses positives…
C’est bien pour cela qu’il faut en tenir compte pour les bons choix. Le championnat est la base de la saison, une compétition essentielle. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour délaisser le reste, au contraire. On est à un match de la finale et il faut défendre nos chances au maximum.
La perspective d’un match au Stade de France peut-elle désinhiber certains joueurs ?
Oui, même si je trouve qu’au Parc, nous avons fait des matches corrects ces derniers temps. Je pense qu’on est capable de faire mieux mais les joueurs sont de plus en plus confiants. L’excitation de pouvoir obtenir une qualification en finale peut, je l’espère, les motiver à leur maximum.
Vous renouvelez votre soutien à Mickaël Landreau ?
Non ! J’ai lu que je l’avais fait mais ce n’était pas le cas. Donc je veux bien le faire tout de suite.
Et combien de temps ce soutien peut-il durer ?
Le temps que je voudrais. Ca veut donc dire qu’il jouera demain (mardi)
Après le match face à Monaco, vous aviez dit vouloir l’aider. Comment vous y prenez vous ?
Ca reste entre nous. J’ai pu échanger avec lui Je pense le connaître suffisamment pour l’aider de la meilleure façon possible. Mais je ne veux pas rentrer dans les détails.
Vous aviez battu Auxerre en début d’année en championnat. Cette équipe est-elle différente depuis ?
Elle a changé de système et a retrouvé un 4-4-2 plus classique. Elle a de nouveau de la stabilité. Sammy (Traoré) est revenu de la Coupe d’Afrique des Nations ce qui a aidé aussi. C’est une équipe qui a du potentiel en tout cas et je me souviens qu’on avait vraiment souffert pour obtenir un résultat là-bas.
Sammy Traoré fait une belle saison à Auxerre. Ne pensez vous pas qu’il aurait pu apporter au PSG cette saison ?
Il nous a aidés en fin de saison dernière. Il a fait toute la préparation et le premier match avec nous. Mais Paris n’est pas Auxerre. Les choses sont différentes.