RMC Sport

Le PSG jouera bien la Coupe de la Ligue

Le Conseil d’Etat a rejeté aujourd'hui l’appel de la FFF demandant l’exclusion du PSG de la Coupe de la Ligue, suite à l’affaire de la banderole anti-Ch’tis.

L’affaire de la banderole anti-Ch'tis ne semble apparemment pas être un motif suffisant pour suspendre le Paris Saint-Germain de la prochaine Coupe de la Ligue, selon le Conseil d’Etat et le commissaire du gouvernement.
La demande de la Fédération Française de Football, consistant à ne pas réintégrer l’équipe du PSG à la Coupe de la ligue 2008-2009 suite au déploiement de cette fameuse banderole, a donc été rejetée ce lundi par le Conseil d’Etat, suivant les réquisitions du commissaire du gouvernement.
"Il restera au juge du fond, saisi d'une demande non plus de suspension, mais d'annulation de la sanction, à se prononcer", indique le Conseil d'Etat dans son communiqué.

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a pour sa part déclaré qu'il "s'inclinait" devant la décision du Conseil d'Etat, sans nourrir de "regrets" quant à la procédure engagée.
M. Escalettes n'a toutefois pas indiqué si la FFF allait poursuivre la procédure sur le fond.
« Nous n'avons pas les attendus. On va étudier tout cela avec calme et sérénité. Il n'y a pas le feu. Il n'y a pas d'urgence. La Coupe de la Ligue a commencé et le PSG a déjà disputé un match », a expliqué le président de la Fédération à l'AFP.

La rédaction