RMC Sport

Le tirage au sort des 16es de finale

Les clubs encore engagés en Coupe de la Ligue connaissent désormais leurs adversaires pour rejoindre Bordeaux, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Guingamp (les six clubs français qualifiés en Coupe d’Europe) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Le déplacement du PSG à Boulogne sera le match phare des 16es de finale de la Coupe de la Ligue (22 et 23 septembre), dont le tirage a eu lieu lundi, tandis que Vannes, finaliste malheureux en avril, se rendra à Clermont, lors de l'unique rencontre entre équipes de L2. En l'absence des clubs "européens", qui entreront en lice en 8e de finale (12 et 13 janvier), le tirage au sort n'a accouché d'aucun réel choc.
Les trois autres "Petits Poucet" de L2, Sedan, Metz et Nîmes, seront opposés respectivement à Auxerre, Valenciennes et Le Mans, à domicile pour les deux premiers et à l'extérieur pour les Gardois. A noter le duel entre Montpellier et Lens, tous les deux promus en L1 cette saison.
Déjà opposés cette saison en championnat, Saint-Etienne et Nice d'une part, Nancy et Monaco d'autre part, se retrouveront. Lors de la première manche, les Niçois avaient plombé les Verts en ouverture (2-0). Une semaine plus tard, l'ASM avait pris l'eau en Lorraine (0-4).
Les derniers affrontements (Lorient-Grenoble, Rennes-Sochaux) de ces 16es de finale, qui seront placés par la LFP "sous le signe de la promotion la candidature" française pour l'Euro 2016, paraissent nettement plus anecdotiques.

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue
Les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue se joueront les mardi 22 et mercredi 23 septembre.

Sedan (L2) - Auxerre (L1)
Lorient (L1) - Grenoble (L1)
Le Mans (L1) - Nîmes (L2)
Montpellier (L1) - Lens (L1)
Metz (L2) - Valenciennes (L1)
Saint-Etienne (L1) - Nice (L1)
Nancy (L1) - Monaco (L1)
Clermont (L2) - Vannes (L2)
Boulogne (L1) - Paris SG (L1)
Rennes (L1) - Sochaux (L1)