RMC Sport

Lens espère être récompensé

JPP, entraîneur de Lens

JPP, entraîneur de Lens - -

Lens espère bien oublier une saison catastrophique en se qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue face au Mans mercredi soir.

17e et premier non reléguable en Ligue 1, le RC Lens vit une saison difficile sur le plan sportif mais se retrouve pourtant à un match du Stade de France, deux de la Coupe de l’UEFA. Tourmenté par l’épisode Guy Roux l’été dernier, son successeur Jean-Pierre Papin n’a pas eu tâche facile et espère bien trouver du réconfort en Coupe de la Ligue. « On en a besoin car on a fait beaucoup d’efforts depuis le mois de janvier pour remonter la pente essayer de faire de bonnes choses », explique le coach des Sang et Or. « Même une qualification en finale ne pourra pas effacer ce qu’on a vécu depuis un certain temps, nuance le directeur technique
Daniel Leclercq. Mais ce serait tout de même un plus c’est certain. »
Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le RC Lens en 1999, le Druide reste cependant lucide sur la saison de son club de cœur et rappelle également que l’objectif principal du club sera le championnat où le maintient est loin d’être assuré. « La priorité ne changera jamais pour moi. Je suis un homme de compétition et les plus longues sont les plus intéressantes », rappelle-t-il.

La rédaction avec Jean Bommel