RMC Sport

Les dessous des excuses de Taiwo

-

- - -

En marge de l’affaire de la « chanson », il était prévu que Taye Taiwo, buteur contre Montpellier (1-0) en finale de la Coupe de la Ligue, vienne en conférence de presse ce lundi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Le joueur ayant déjà fait ses excuses dimanche sur les médias du club après ses paroles déplacées à l’égard des Parisiens au micro du Stade de France, l'OM a jugé bon de maintenir sa présence face à la presse pour des excuses face aux micros et caméras.
Selon nos informations, même si plusieurs joueurs ont fait comprendre au défenseur nigérian dès samedi soir qu'il avait fait une boulette, c'est surtout le dimanche, lors du retour à Marseille et après une discussion dans l'avion avec José Anigo, le directeur sportif olympien, que Taye Taiwo a mesuré les conséquences et la portée de ses mots.
De son côté, Jean-Claude Dassier, le président olympien avait été appelé dimanche matin par son homologue parisien Robin Leproux. Le patron de l'OM s’est assuré que son joueur allait bel et bien faire ses excuses. L’intéressé était de toute façon volontaire pour demander pardon publiquement.