Lille: Lopez vise un titre et offre deux bons de sortie au mercato

Le LOSC espère faire la fête en 2020. Brillant dauphin du PSG la saison dernière en Ligue 1, le club nordiste a retrouvé la Ligue des champions. Si l’expérience a été dure cet automne, avec un seul point en six matchs dans le groupe de Chelsea, Valence et l’Ajax Amsterdam, les Lillois ont très envie d’y retourner. Leur belle forme du moment, avec quatre victoires consécutives et la 3e place en Ligue 1, ainsi que la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue décrochée ce mardi à Monaco (3-0), permet à Christophe Galtier et ses joueurs d’être ambitieux.
Gérard Lopez, le président du LOSC, aimerait en effet soulever un trophée au printemps. "J’ai reçu un message de Michel Seydoux (le précédent président, ndlr), qui m’a dit que le LOSC avait gagné la dernière Coupe Intertoto et que ce serait pas mal de gagner la dernière Coupe de la Ligue. On verra, mais c’est un objectif, oui. Si on fixe des objectifs qu’on pense pouvoir atteindre, c’est certainement une requalification en Ligue des champions et essayer de gagner un titre. C’est pour ça qu’on va jouer les coupes à fond. C’est clairement les objectifs."
"Peut-être un départ en défense et au milieu de terrain"
En Coupe de France, le LOSC lancera l’aventure à Raon-l’Etape (N3), en 32es de finale, le 5 janvier. Ce sera aussi le début du mercato. Et pour tenir les objectifs, Christophe Galtier voudra certainement pouvoir s’appuyer sur un groupe de qualité. Des joueurs majeurs peuvent-ils partir ? A voir, mais Gérard Lopez s’attend à deux départs et peut-être une arrivée. "Des ajustements au mercato ? Oui, éventuellement, a répondu le président lillois ce mardi au stade Louis-II. Avec peut-être un départ en défense et au milieu de terrain. Et puis éventuellement aller chercher un attaquant."