Monaco-Lille en direct: Sans trembler, le LOSC file en quart

Les Dogues célèbrent leur deuxième but. - AFP
[FDM]
C'est la fin du live, merci à tous de de l'avoir suivi ! À très vite sur RMC Sport !
[FDM]
C'est terminé ! Victoire logique de Lille à Monaco (3-0) grâce à un doublé de Remy et un but d'Osimhen, sorti sur blessure par la suite. Le LOSC est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Ligue.
[86']
Des nouvelles d'Osimhen
Après avoir marqué, l'attaquant s'est de suite plaint de vertige. Il a ensuite été pris en charge par la Croix Rouge monégasque, puis "évacué sur l'hôpital Princesse Grace de Monaco, accompagné du docteur Patrick Flamant", Osimhen y passera une batterie de tests afin de connaître les raisons de son malaise. (AFP)
"C’est moins grave que ce qu’on a pu nous annoncer à la mi-temps, a expliqué Christophe Galtier sur Canal + Sport. Il a eu des vertiges et une douleur à la poitrine, donc ça a été une inquiétude importante. On vient de l’avoir, il va bien."
[84']
BUT !!!
Remy !
Débordement de Bradaric qui centre au point de penalty, Subasic rate le ballon, Remy récupère et marque dans le but vide ! 3-0 !
[82']
Le poteau de Yazici !
Sur un centre de Çelik, Yazici récupère le ballon au point de penalty devant Badiashile, le Turc se retourne vite et frappe sur le poteau !
[81']
Magnifique accélération d'Ikoné qui va plus vite que tout le monde, le Français se présente face à Subasic et tente une petite frappe lobée mais le gardien croate repousse la frappe.
[79']
La frappe de Yazici passe largement au-dessus.
[77']
Super coup franc obtenu par Remy suite à une faute juste devant la surface.
[75']
Dernier changement pour le LOSC, Luiz Araujo cède sa place à Yazici.
[73']
Belle perçée de Golovin dans l'axe qui décale dans la surface sur le côté gauche Jovetic qui frappe directement sur Jardim.
[71']
Percée de Zagré dans le couloir gauche. Le jeune entrant parvient à rentrer dans la surface, mais sa tentative est contrée par Soumaoro.
[69']
Très bon centre de Bradaric pour Remy, qui manque sa tête seul dans la surface ! Finalement il est signalé en position de hors-jeu.
[66']
Remy proche du doublé !
Erreur de Maripan qui perd la balle au profit de Remy qui se présente face à Subasic mais le gardien sort vite dans ses pieds.
[64']
Zagre remplace Baldé Keita pour l'ASM.
[63']
Incompréhension dans la surface monégasque entre Ikoné et Remy. Le premier a voulu servir dans un intervalle le second. Mais le deuxième buteur lillois attendait le ballon dans les pieds.
[61']
Remy qui manque sa remise pour Sanches, sur la gauche de la surface, le ballon, trop long, file en six mètres.
[60']
Changements très offensifs pour l'ASM.
[59']
Double changement donc pour l'ASM, Ben Yedder remplace Slimani et Jovetic prend la place de Fabregas.
[58']
Araujo alerte Sanches avec une transversale. Le Portugais de Lille rentre dans la surface et tente plusieurs crochets avant de buter sur Bakayoko.
[56']
Double changement à suivre pour l'ASM avec un certain Ben Yedder.
[54']
L'arrêt de Jardim !!! Slimani le tire sur la droite mais le gardien portugais plonge du bon côté !
[51']
Penalty pour Monaco ! Lancé dans la profondeur dans la surface, Augustin centre mais c'est contré de la main par Soumaoro !
[49']
Monaco qui est revenu avec de meilleures intentions, et plus de vitesse à l'approche du but, et c'est Lille qui ne parvient plus à se dégager.
[47']
Pas de changement à la pause des deux côtés.
[46']
Christophe Galtier interrogé à la mi-temps, a donné des nouvelles rassurantes sur son attaquant : "Ça va, rien de très grave. Un étourdissement, la tête qui tournait pour Victor."
[45']
Début de la deuxième période !
[MT]
Le deuxième but lillois en vidéo !
[MT]
Le but d'Osimhen en vidéo !
[MT]
L'attaquant lillois, Victor Osimhen, est parti dans une ambulance, peu de temps après sa sortie.
[MT]
C'est la pause ! Lille mène logiquement au score (2-0) grâce à des buts d'Osimhen et Rémy. Coup dur en revance pour les Dogues qui ont perdu sur blessure, Osimhen et Pied.
[45'+2]
BUT !!!
Quelle erreur de l'ASM ! Badiashile rate sa passe pour Glik, Remy en profite et surgit dans l'axe, l'attaquant dribble le gardien et va marquer le deuxième but lillois !
[45'+1]
Carton jaune pour André, coupable d'un tacle en retard sur Golovin.
[45']
Deux minutes de temps additionnel.
[43']
Remy !!!
Sur une belle combinaison dans l'axe avec Ikoné, Remy se retrouve face à Subasic mais ouvre trop son pied droit, le ballon file juste à côté !
[41']
Les Dogues qui peuvent avoir des regrets de ne pas avoir marquer ce deuxième but.
[40']
Araujo s'infiltre dans l'axe et tente une frappe aux 25 mètres qui oblige Subasic à se coucher.
[38']
Nouveau coup franc dangereux obtenu par Monaco, et Jean-Kevin Augustin le tire... à nouveau dans le mur.
[37']
Centre depuis le côté gauche de Touré, Jardim est présent dans la surface pour s'emparer du ballon dans les airs.
[35']
Sanches arrive s'infiltrer dans la surface sur le côté gauche et tente une frappe dans un angle fermé mais c'est dégagé par Subasic, vigilant sur ce coup-là.
[33']
Le coup franc de Fabregas ! L'Espagnol s'en charge mais c'est directement sur le mur.
[31']
Carton jaune pour Bradaric pour un tirage de maillot sur Baldé Keita.
[29']
C'est Çelik qui remplace Jérémy Pied. Deuxième changement déjà pour le LOSC.
[28']
Nouveau coup dur pour le LOSC, Pied, touché à la cuisse, va céder sa place.
[27']
Monaco a concédé quatre fois l'ouverture du score cette saison. Cela a mené l'ASM a quatre défaites.
[26']
Superbe enchaînement d'Ikoné dans la surface pour prendre le meilleur sur Aguilar, il centre ensuite mais personne pour récupérer le ballon, et Monaco se dégage.
[24']
La réponse de Monaco, avec cette demi-volée d'Augustin qui oblige Jardim à saute sur sa droite pour capter le ballon !
[22']
Le buteur lillois semble victime de douleurs à la poitrine, c'est Remy qui prend sa place.
[21']
Osimhen qui reste au sol ensuite, inspecté par le staff médical de son club...
[20']
Le buteur semble touché sur le but, il devrait sortir.
[18']
BUT !!!
Cette fois-ci c'est la bonne pour Osimhen ! Bien décalé dans la surface par Ikoné, Osimhen déclenche une frappe croisée imparable pour Subasic ! 1-0 pour les Dogues !
[16']
Osimhen !!!
Lancé en profondeur, Osimhen se retrouve seul face à Subasic, son plat du pied droit est stoppé par Subasic du pied !!
[15']
Corner tiré par Renato Sanches, c'est renvoyé par la défense des locaux directement sur Pied qui tente une frappe, cela passe largement au-dessus.
[14']
La possession de balle est largement à l'avantage des locaux pour le moment (71%). Mais aucun des deux équipes ne parvient à se montrer dangereux devant le but adverse
[11']
Monaco manque de justesse technique dans le dernier geste pour l'instant.
[10']
Trop d'erreurs dans les transmissions côté lillois pour l'instant, ça empêche le bloc de remonter et c'est Monaco qui s'installe progressivement dans la moitié de terrain adverse.
[8']
Long centre d'Aguilar depuis son couloir droit au second poteau. Pied ne prend pas de risque et dégage de la tête en corner.
[6']
Les Lillois se positionnent haut pour venir presser leurs adversaires dès la première relance, ça gêne les locaux pour l'instant.
[4']
Ikoné lance en profondeur Osimhen dans la surface, ce dernier tente un centre à ras de terre au second poteau... pour personne.
[3']
Les Monégasques ont le ballon en ce début de match, les Lillois procèdent en contre.
[2']
Première frappe de la rencontre, André récupère le ballon dans l'axe et tente une frappe puissante mais c'est hors cadre.
[1']
Premier centre de la rencontre pour Aguilar dans l'axe qui essaye de trouver Augustin qui n'arrive pas rabattre sa tête, le ballon file en sortie de but.
[1']
C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre !
[21h01]
Les deux équipes entrent sur la pelouse !
[20h59]
À noter la titularisation de Leo Jardim dans les buts du LOSC.
[20h54]
Monaco est la bête noire de Lille depuis 3 ans ! Les Dogues restent sur une série de 7 matches sans victoire (dont 6 défaites) face aux Monégasques.
[20h41]
Les deux équipes sont en forme, avec une seule défaite sur les 5 derniers matches. Lille, qui vient d'enchaîner une 4e victoire de rang en championnat, est favori de la rencontre.
[20h38]
Les Lillois sont à l'échauffement.
[20h37]
Exempt lors du tour précédent, Lille fait son entrée dans la compétition. Ce n'est pas le cas de Monaco, qui a battu Marseille en 16es de finale (2-1).
[20h36]
Premier des deux duels de la semaine entre Monaco et Lille. L'ASM et le LOSC retrouveront samedi en championnat pour la 19e journée de Ligue 1.
[20h34]
La composition du LOSC !
[20h33]
La compo des Monégasques !
[20h26]
Bonsoir à tous,
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le choc des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Monaco-Lille. Duel entre deux équipes qui visent l'Europe en championnat. Coup d'envoi à 21h05