RMC Sport

Lisandro met les points sur les « i »

Lisandro

Lisandro - -

Rare, la parole de l’attaquant de l’OL s’écoute de près. Surtout quand l’Argentin s’exprime sur son avenir et sur sa place dans l’effectif de Rémi Garde à 48h de Nice-Lyon, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Lisandro Lopez est un homme qui compte à l’Olympique Lyonnais, dans le vestiaire comme sur le terrain. Buteur jeudi contre l’Athletic Bilbao (2-1), le finaliste de la dernière édition, « Licha » dispute sa quatrième saison sous les couleurs des Gones. Efficace et respecté l’Argentin. Il remet en jeu son n°9 à chaque fois qu’il pénètre sur un terrain. Alors forcément quand ça ne rentre pas, il baisse la tête, manifeste sa frustration, et le lendemain matin les médias le voient en Serie A. « Jamais, jamais, jamais, je n'ai eu de contact avec quelqu'un de la Fiorentina, ni moi, ni l'OL je pense, ni aucun intermédiaire ou agent », jure-t-il.

Placé sur le flanc gauche de l’attaque lyonnaise par Rémi Garde, Lisandro se sent parfois à l’étroit. Il ne le nie pas et essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur. « Je sais que la priorité c'est l'équipe et que je sois utile pour celle-ci. On parle depuis longtemps de mon positionnement à gauche. C'est la décision de l'entraîneur. » Auteur de trois réalisations en Ligue 1, dont une lors d’un précieux nul à Lille (1-1) fin septembre, le Sud-Américain apprend à être altruiste, irradiant de sa combativité.

« C’est un peu grâce à Puel que je suis à l’OL »

Après 10 journées, et au lendemain du report du choc à Marseille, il apprécie de voir son équipe (4e avec 18 points et à 4 unités de Paris) dans le groupe de tête. « Pour l'heure, je pense que l'on peut embêter le PSG. » Lisandro n’est pas un joueur qui règle ses comptes par médias interposés. Plutôt Gomis que Cris. Avec Claude Puel, à la barre du club de 2008 à 2011 et que les Lyonnais vont retrouver mercredi (17h) contre Nice, le buteur sait ce qu’il lui doit. « Avec Claude, nous n'avons jamais eu de problème. C'est un peu grâce à lui que je suis à l'OL et bien content. Je lui souhaite le meilleur dans son aventure à Nice... sauf mercredi ! » Reconnaissant, mais goleador avant tout.