RMC Sport

Mendy : « Je voulais tenter une panenka »

Mendy auteur du penalty parisien qui assome les Lensois de Laurenti dans la dernière minute des arrêts de jeu.

Mendy auteur du penalty parisien qui assome les Lensois de Laurenti dans la dernière minute des arrêts de jeu. - -

Paris a sauvé sa saison en remportant la Coupe de la Ligue 2-1 face à Lens. Les réactions parisiennes et nordistes.

Bernard Mendy (défenseur du PSG et auteur du second but) : « Pas grâce à moi, l’équipe à fait un bon match. On a fait une bonne entame de match, on mène 1-0 et après on se fait rejoindre. Il y a un penalty injuste ou pas injuste. J’ai pris mes responsabilités en tirant le penalty. L’essentiel c’est que ce soir on a montré un bon état d’esprit. Si on continue comme ça le maintien peut être fait. Rien n’est acquis, on joue mercredi contre Strasbourg à la maison avec nos supporters et c’est aussi une finale. Le moral est au beau fixe, ça fait du bien. Certains ont dit que c’était la finale des relégables. Je pense qu’il y avait de la qualité ce soir. Peut-être qu’on ne mérite pas notre place, Lens non plus. Au départ je voulais tenter la panenka, c’est chaud, je le fais à l’entraînement, mais je pense que les supporters m’auraient tué. »

Pedri Miguel Pauleta (attaquant du PSG et auteur du premier but) : « C’est très important pour toute l’équipe. Cette coupe pouvait nous apporter beaucoup de choses. Les supporters méritent ça plus que les joueurs. Ils sont toujours derrière l’équipe alors que c’est une saison très difficile pour nous. Si on pouvait leur donner une Coupe c’est un cadeau pour eux. Ils la méritent plus que tout le monde. »

Paul Le Guen (entraineur du PSG) : « Je pense qu’on ne savoure pas tout. Surtout si on était dans une autre situation au championnat, et ça aurait été différent mais ça fait du bien. J’espère que ça nous donnera le moral pour mercredi contre Strasbourg. C’est un titre supplémentaire pour le PSG, On n’est pas le club qui en gagne le moins. Notre situation en championnat ne nous permet pas d’apprécier comme d’autres fois. C’est quand même bien je vois le public content de ce que l’on a fait et content pour tout le club. »

Eric Carrière (attaquant et auteur du but du RC Lens) : « Sur la deuxième mi-temps on n’arrive pas à mettre le deuxième but qui les aurait fait craquer psychologiquement et ils n’auraient pas mis ce but en fin de match. J’ai senti à 5 – 10 minutes de la fin qu’ils reprenaient le dessus. On s’est dit qu’il fallait laisser passer et aller jusqu’à la prolongation car on avait des joueurs. Ca s’est joué à 30 secondes. »

Gervais Martel (président du RC Lens) : « Il siffle un penalty imaginaire juste avant la prolongation. Il doit douter et s’il ne doute pas il est malhonnête. Il n’a pas le droit de faire ça. Il doit expulser Hilton s’il est sûr de lui. C’est le jeu, ça fait partie des choses indirectes du foot. Duhamel est pas trop mauvais, ce soir il était à côté de ses pompes. Il y a de la déception car on a une saison merdique. Je ne suis pas très bien. »

La rédaction - Jean Bommel