Monaco-Lille: Osimhen sort après son but, Galtier rassure

Une sortie inquiétante. Victor Osimhen a ouvert le score ce mardi soir lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue entre Monaco et Lille, au stade Louis-II. A la 19e minute, l'attaquant nigérian du LOSC (20 ans) trompe Danijel Subasic d'une frappe croisée sur un service de Jonathan Ikoné. Dans la foulée, au moment de célébrer son but, il s'accroupit et se prend la tête entre les mains, avant de faire signe qu'il a la tête qui tourne. Il s'est ensuite allongé sur la pelouse, avec les médecins lillois à ses côtés.
"Rien de très grave" selon Galtier
Selon Canal + Sport, qui diffuse la rencontre et évoque un malaise, Victor Osimhen s'est plaint d'une douleur à la poitrine. Il a été transporté à l'hôpital en ambulance, selon les images diffusées. Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, s'est montré rassurant au micro du diffuseur. "Ça va, rien de très grave. Un étourdissement, la tête qui tournait pour Victor", a-t-il expliqué.
Arrivé au LOSC cet été, en provenance de Charleroi (12 millions d'euros), Victor Osimhen est la révélation de la saison nordiste. L'international nigérian (8 sélections) a marqué 12 buts en 23 matchs. Loic Rémy l'a remplacé sur la pelouse. Quelques minutes plus tard, c'est un autre Lillois, Jérémy Pied, qui est sorti sur blessure. Zeki Celik est entré en jeu à sa place.