RMC Sport

Monaco-Nancy : l'ASM affrontera le PSG en finale

Valère Germain et Radamel Falcao

Valère Germain et Radamel Falcao - AFP

Sans briller et grâce à une énorme bourde du gardien adverse, Monaco élimine Nancy et rejoint le Paris Saint-Germain en finale. Rendez-vous le 1er avril au Parc OL !

[90'+4]

C'est terminé ! Malgré une performance très en dessous de ses standards habituels, Monaco s'impose face à Nancy et se hisse en finale ! Les Monégasques retrouveront le PSG au Parc OL le 1er avril, un choc qui promet !

[90'+2]

Robic s'échappe sur l'aile gauche et tente le centre, mais Jemerson est sur la trajectoire et dégage le danger. Il reste deux minutes à Nancy pour jeter ses dernières forces dans la bataille.

[90'+1]

Fin de match toujours aussi laborieuse où les dégagements à l'arrache s'enchaînent des deux côtés. Rares sont les phases où plus de cinq passes se suivent.

[89']

Quatre minutes de temps additionnel. Vite, qu'on en finisse, c'est très laborieux depuis une demi-heure.

[87']

Kylian Mbappé sort, remplacé par Benjamin Mendy.

[85']

Nouveau carton jaune, pour Lemar cette fois, après une semelle évitable sur Cétout.

[84']

Bon, et bien on n'est pas sur une folle fin de match à suspense hein.

[81']

Carton jaune pour Robic, coupable d'une semelle sur Lemar.

[79']

Valère Germain tout proche de plier le match ! Sur la droite, en contre, Mbappe fixe Badila et glisse le ballon à Germain en retrait. La frappe de l'attaquant monégasque est limpide mais file juste à côté du poteau !

[77']

Valère Germain entre en jeu à la place du buteur, Radamel Falcao.

[75']

Alou Diarra est remplacé par Faitout Maouassa. Changement offensif de Pablo Correau, il était temps.

[73']

Koura cède sa place à Coulibaly. Le silence est total à Monaco...

[71']

Les longs ballons à l'aveugle s'enchainent, et le chrono tourne...

[69']

L'ambiance n'est plus là, le jeu non plus. Les Nancéiens semblent avoir abdiqué ou presque...

[67']

Leonardo Jardim repose ses troupes en vue du choc face à Paris : Bernardo Silva cède sa place à Fabinho.

[65']

Issar Dia, brillant ce soir, cède sa place à Anthony Robic.

[64']

Tous les Nancéiens hurlent à la main dans la surface après un long ballon, mais l'arbitre ne dit rien. Au ralenti, il y a effectivement main, mais elle est involontaire. Bonne décision donc.

[62']

Carton pour João Moutinho, coupable d'avoir cassé une contre-attaque lancée par Muratori.

[60']

Nancy se bat bien et fait plus que jeu égal avec Monaco, une première depuis bien longtemps pour les Monégasques !

[58']

OH JULIEN CÉTOUT ! Quelle occasion énorme pour Nancy ! Cétout combine avec Diagne à l'entrée de la surface et parvient à contrôler le ballon in extremis devant Subasic, mais le pointu du milieu lorrain vient mourir juste à côté du poteau !

[56']

Nancy réalise une très bonne partie, dommage que ce but gag plombe pour l'instant le résultat, car il y avait clairement quelque chose à jouer pour les Lorrains.

[54']

Cétout tente sa chance avec une volée de loin sur un long centre de Muratori. C'est puissant, mais ca file à côté !

[52']

Quel enchainement de Koura ! Servi dos au but dans la surface par Muratori, l'ancien Nimois parvient à se retrourner mais rate totalement sa frappe, dommage, tout était parfait jusque là !

[50']

LA FRAPPE DE SIDIBÉ ! Le ras-de-marée monégasque s'abat sur la surface nancéienne, et c'est Sidibe qui se retrouve seul sur la gauche de la surface. Le latéral des Bleus tente d'enrouler vers la lucarne opposée, mais Ndy Assembe sort la parade et envoie la balle en corner !

[49']

Monaco semble être revenu sur le terrain avec l'intention d'en finir rapidement. Les joueurs du Rocher pressent fort, combinent vite et bousculent des Nancéiens visiblement surpris !

[47']

Contre-attaque éclair de Monaco menée par Touré côté droit, mais le latéral monégasque manque son centre.

[46']

Le match a repris à Monaco !

[MT]

C'est la mi-temps à Louis II, et Monaco mène au score grâce à un coup du sort ! Grâce à une énorme bourde, l'ASM se retrouve devant malgré une première période globalement terne et plutôt dominé par les Nancéiens. Le football est injuste, parfois !

[45'+1]

Oh non Ndy Assembe, quelle tuile, et Monaco ouvre la marque ! Le portier nancéien hurle "Laisse !" sur un ballon anodin, capte puis relâche le ballon et permet à Falcao de marquer de la tête.

[45']

Une minute de temps additionnel, alors que Monaco récupère un nouveau coup-franc au même endroit que le précédent, qui n'a rien donné.

[44']

Carton pour Muratori après un tacle en retard sur Bernardo Silva côté droit, et nouveau bon coup-franc à venir pour la patte gauche de Thomas Lemar...

[42']

Coup-franc pour Monaco sur l'aile droite, façon corner ouvert. Lemar s'élance... et frappe direct ! Le ballon prend la direction de la lucarne opposée mais Ndy Assembé sort la claquette ! Monaco se met enfin en route !

[40']

MBAPPÉ ! Après une excellente percée dans l'axe, Lemar glisse parfaitement la balle vers Mbappe sur le côté gauche de la surface. Le jeune ailier cherche à mettre le ballon entre les jambes de Ndy Assembé mais le gardien lorrain est vigilant et repousse en corner !

[38']

Ca y est, Monaco pointe enfin le bout de son nez et presse enfin correctement. Ne reste plus qu'à tirer au but.

[36']

OH LA TÊTE DE FALCAO ! Sur un centre laser de Sidibe qui rebondit juste devant le but, Falcao se jette pour mettre la tête plongeante, mais le ballon rebondit devant le but et passe juste à côté de la lucarne ! Enorme occasion !

[34']

Jemerson est toujours sur la pelouse, sur une jambe.

[33']

LA FRAPPE DE DALÉ ! En contre, l'attaquant nancéien s'infiltre entre Jemerson et Raggi et tente la grosse frappe à 20 mètres. C'est juste à côté !

[32']

Grosse parade de Ndy Assemble sur un centre manqué de Lemar qui prenait la direction du but ! Corner à suivre pour Monaco, mais ça ne donne rien.

[30']

Toujours aucun tir pour Monaco après une demi-heure, et toujours 0-0...

[28']

Grosse hésitation de Subasic face à Dalé, mais le Croate s'en sort maladroitement. On n'est clairement pas sur du football champagne pour le moment.

[26']

Issar Dia à terre désormais. Puis Bakayoko aussi. Pas de football mais de la boucherie ce soir à Louis II !

[25']

Ca devient dur pour Jemerson qui va probablement laisser sa place à Glik. Sale coup pour les Monégasques à quelques jours du choc contre Paris...

[24']

Et c'est Alou Diarra qui est à terre désormais. L'ancien Bordelais se tient la jambe droite...

[22']

Jemerson s'est blessé sur l'action précédente. Le Brésilien s'est jeté et est entré en collision avec Raggi. Inquiétude du côté du banc monégasque...

[21']

Très mauvaise perte de balle de Moutinho qui offre une occasion en or à Dalé. L'attaquant nancéien tente la frappe enroulée, mais c'est bien trop mou et Subasic s'empare du ballon.

[20']

Il ne se passe absolument rien.

[18']

Petit, tout petit début de match de l'ASM pour le moment. La machine monégasque a vraiment du mal à se mettre en route, à l'image de Bernardo Silva et Falcao, totalement invisibles depuis le coup d'envoi.

[16']

Issar Dia fait un gros début de match. Le Sénégalais est très disponible sur son aile droite et fait très mal à Sidibé depuis le déut de la rencontre.

[14']

Monaco peine à se créer des occasions pour le moment. Les joueurs du Rocher n'ont toujours pas tiré au but dans ce premier quart d'heure.

[12']

Alors que j'apprends que le Kop monégasque est en grève. Il y a donc un Kop monégasque.

[10']

Très bon dédoublement entre Mbappé et Lemar, mais Diagne veille et contre le centre de l'ancien Caennais en corner !

[9']

Premier festival de Mbappé ! L'Espoir monégasque passe un puis deux nancéiens avant de se faire rattraper par Cétout dans la surface ! Le jeune loup de l'ASM est lancé !

[7']

Nancy est plus fringant dans ce début de match ! Les Lorrains prennent une nouvelle fois la défense monégasque de court avec un bon débordement de Dia sur le côté droit, mais le centre du nancéien est balancé en corner par Jemerson.

[5']

Première opportunité pour Nancy avec un long ballon vers Dia sur l'aile droite. Le vétéran lorrain contrôle de la poitrine et tente la frappe croisée, trop croisée malheureusement.

[3']

Kylian Mbappé semble être légèrement blessé et boitille. Espérons que ce ne soit qu'un coup pour le brillant ailier monégasque.

[1']

C'est parti pour cette demi-finale !

[21h02]

Contrairement à ce qui était annoncé par le compte Twitter de l'AS Monaco, c'est Mbappe qui sera associé à Falcao devant plutôt que Germain.

[20h58]

Les joueurs entrent sur la pelouse de Louis II devant 5.000, peut-être 6.000 spectateurs.

[20h56]

Tribunes clairsemées à Louis II. On a l'habitude d'une affluence faible à Monaco, mais ce soir, c'est très, très faible.

[20h50]

Du côté de Monaco, aucune pitié ! Leonardo Jardim ne fait quasiment pas tourner, et aligne son terrible quatuor Silva-Lemar-Germain-Falcao devant. Seuls Glik, Fabinho et Mendy sont laissés au repos. Ca promet !

Le onze : Subasic - Sidibe, Raggi, Jemerson, Touré - B. Silva, Bakayoko, Moutinho, Lemar - Germain, Falcao.

[20h45]

4 changement du côté de Nancy par rapport au onze qui s'est imposé face à Bastia. Aux buts, Ndy Assembe prend la place de Chernik, tandis que Pedretti cède son poste à Cétout. Devant, Koura et Dalé sont titulaires en lieu et place de Mandanne et Coulibaly.

Le onze : Ndy Assembe, Cuffaut, Diagne, Badila, Muratori, Diarra, Guidileye, Cétout, Dia, Koura, Dalé.

[20h40]

Bis repetita pour Pablo Correa ?

Lors de son succès en 2006 en finale de la Coupe de la Ligue, c'était déjà Pablo Correa qui officiait sur le banc de l'AS Nancy Lorraine. L'Uruguayen, revenu sur le banc lorrain en 2013 après 2 ans d'exil, doit probablement rêver de courir en levant les bras une nouvelle fois le 1er avril prochain.

[20h30]

Nancy tranquille

Du côté de la Lorraine, l'ASNL réalise une saison tranquille. Les Lorrains, encore en lice en Coupe de France et sereins douzièmes de Ligue 1, abordent cette demi-finale sans pression.

[20h20]

L'ASM en pleine bourre

Difficile de dire qui pourra arrêter Monaco cette saison. Les Monégasques n'ont perdu que deux fois sur leurs 19 dernières rencontres, sont solides leaders de Ligue 1, qualifiés en huitièmes de Ligue des Champions, meilleure attaque d'Europe... L'ASM est une machine de guerre qui ne laisse entrevoir aucune faiblesse ou presque.

[20h10]

Le PSG premier qualifié

Hier soir, Paris a assez facilement écarté Bordeaux 4 à 1. Di Maria et Cavani, tous deux auteurs d'un doublé, ont ouvert les portes d'une quatrième finale d'affilée pour Paris, un record pas près d'être égalé de si tôt.

[20h]

Bonjour à tous...

...et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de cette seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue. Qui de Nancy ou de Monaco ira rejoindre l'infernal Paris Saint-Germain au Parc OL dans quelques mois ? Réponse dès 21h !