Monaco-PSG: quatre à la suite pour Paris

Les Parisiens savourent leur quatrième sacre d'affilée en Coupe de la Ligue. - AFP
[23h49]
C'est la fin de ce live
Merci de l'avoir suivi en notre compagnie ! Pour revivre cette soirée, direction notre site >> toutes les infos Football.
[23h47]
La Coupe de champagne
[23h39]
On a noté les joueurs de la finale
Et on vous laisse retrouver quelle note appartient à quel joueur.
Thiago Silva, Marco Verratti, Angel Di Maria : 9 ; 7,5 ; 8.
>> Les notes des Parisiens
>> Les notes des Monégasques
[23h34]
Pour Jardim, le problème, c'est l'expérience
"Nous avions l'objectif de gagner et pas seulement de jouer cette finale, a analysé Leonardo Jardim après la défaite monégasque. Pour plusieurs de nos jeunes joueurs, c'était la première fois qu'ils disputaient une finale. C'est une expérience. Nous avons pris deux buts à des moments décisifs en fin de première période et au début de la seconde. Après la mi-temps, nous avons cherché à profiter de cette finale. Nous allons tenter d'arriver aussi en finale de la Coupe de France. Peut-être serons-nous mieux préparés à l'événement."
[23h30]
Les Parisiens ont vite savouré leur titre sur la pelouse du Parc OL
[23h29]
Edinson Cavani, 6 buts en finale, monsieur Coupe de la Ligue
[23h22]
Nasser Al-Khelaïfi: "On a montré le vrai visage du PSG"
"Je suis très heureux pour les joueurs, pour l’équipe, pour les supporters, pour le coach, le staff, parce qu’on a mérité ce trophée, s'est réjoui le président du PSG au micro de Canal +. Aujourd’hui, on a montré le vrai visage du PSG. Si on joue comme ça chaque match, personne ne peut nous battre."
[23h19]
Nabil Dirar et Monaco sonnés
"On ne s’attendait pas vraiment à ça, a réagi Nabil Dirar au micro de Canal +, juste après la rencontre. Encaisser quatre buts dans une finale... On les a trop respectés, on les a laissés jouer et ils ont pris la confiance. Quand on donne plus de confiance à une équipe comme ça, on le paie cash", a conclu, lucide, le milieu de l'ASM.
[23h16]
"Un trophée de plus" pour Layvin Kurzawa
"Un trophée de plus contre une très bonne équipe de Monaco, a savouré le latéral gauche du PSG à l'issue de la finale, au micro de Canal Plus. Maintenant, il reste d’autres compétitions. Et à nous de faire au mieux pour essayer de les gagner."
[23h09]
Unai Emery savoure (mais ne compte pas s'arrêter à la Coupe de la Ligue)
"Je suis très content pour les supporters et pour nous", a réagi à chaud Unai Emery au micro de Canal +. Avant d'affirmer toute l'ambition du PSG. "C’est bon de jouer contre Monaco. C’est le meilleur moment de jouer ces équipes pour montrer qu’on est en forme aussi. Aujourd’hui, on a montré ça, on a bien gagné. Et on va continuer." Car le titre reste "l'objectif".
[23h06]
La Coupe de la Ligue est (vraiment) parisienne
[90'+5]
ET C'EST FINI ! PARIS CHAMPION DU MONDE DE LA COUPE DE LA LIGUE !
Quelle victoire formidable sur l'AS Monaco, avec la manière, un Draxler en grande forme et un Cavani buteur impeccable. Quatrième victoire consécutive pour le PSG en Coupe de la ligue grâce à cette victoire 4-1 [Draxler, Di Maria, Cavani x2 / Lemar] contre l'AS Monaco, pas franchement dans son sujet ce soir.
[90'+3]
Dommage pour les Parisiens, ce score ne change rien au classement de la Ligue 1.
[90']
Déboulé de Di Maria côté gauche, reprise en demi-volée de Cavani qui tape la barre transversale avec de finir au fond des filets. C'est superbe et conclut comme il faut ce match (même s'il reste cinq minutes à jouer).
[90']
BUT !!!
CAVANI POUR CONCLURE ! 4-1 !
[88']
Cardona tire dans les tribunes !
Oui, bon, c'est un peu n'importe quoi cette fin de match. Plus rien à jouer. Il est temps de siffler la fin.
[86']
Lucas pour Thiago Motta. Pourquoi pas après tout, il ne s'agit que de figurer sur le terrain avant de soulever la coupe.
[85']
Ce soir, y a pas photo : le lynx a été beaucoup plus rapide que l'éléphant, un peu lourdaud dans ses attaques.
[82']
Sur le terrain, Di Maria s'amuse avec des frappes en extér. Subasic s'envole pour la photo.
[81']
Résultat, Verratti est le joueur remplacé. Matuidi entre en jeu.
[80']
Paris et les remplacements....
Nouvel épisode des remplacements manqués dans la saison 2016/2017 du PSG. Thiago Silva paraissait touché et blessé, et contraint de sortir. Thomas Meunier a eu le temps de s'habiller et d'attendre le long de la ligne de touche... avant finalement un changement d'avis du défenseur brésilien, qui tient à finir le match. Meunier retourne sur le banc.
[78']
Cardona de la tête !
À peine entré sur le terrain, le joueur de Monaco se met en évidence. Sa tête termine dans le petit filet... extérieur, accompagné des yeux revolvers de Kevin Trapp.
[77']
Cardona entre à la place de Thomas Lemar, le buteur peu visible en-dehors de son but.
[76']
Mendy contre Aurier ! Gros duel à la course. Le latéral monégasque semble avoir l'avantage avant d'être repris par le Parisien, qui dévie la passe en direction de Kevin Trapp.
[75']
Quelques interventions de Subasic pour la forme... On se dirige vers un dernier quart d'heure assez pépère.
[73']
Rappel pour les moins attentifs : il n'y aura pas de match retour.
[70']
Encore une frappe mal sentie de Benjamin Mendy qui file en-dehors du cadre. L'inspiration n'est pas avec Monaco ce soir.
[67']
Nabil Dirar donne un coup gratuit à Thiago Silva... sur un coup-franc en faveur de Monaco. L'esprit n'est plus à jouer au football et revenir dans le match. Dommage.
[64']
Les buts en vidéo
Si vous êtes en retard dans cette soirée de football... Tous les buts sont à revoir en vidéo sur le site de RMC Sport.
[63']
C'est beau d'avoir Cavani et Pastore sur un même terrain de football avec les mêmes couleurs.
[60']
CAVANI !
C'est trop simple donc le Parisien tire à côté du but. Il ne faudrait pas mettre Monaco trop au fond du trou non plus.
[58']
Avec tout ça, qui va jouer le quart de Ligue des champions en fait ?
[55']
Profitant du but, Draxler a cédé sa place à Javier Pastore. Kurzawa a lui pris un carton jaune pour avoir été « trop en retard », selon l'arbitre de la rencontre.
[53']
Exter de Verratti, reprise limpide et formidable de Cavani pour marquer le but du 3-1. C'est splendide !
[53']
BUT !!!
CAVANIIII ! Monaco coule, Paris file vers le titre suprême de la Coupe de la ligue.
[51']
On a oublié d'en parler, mais s'il fallait donner un titre de joueur de la première mi-temps, il serait probablement pour Julian Draxler, avec Angel di Maria dans ses foulées.
[49']
Moutinho à distance !
Bien servi à l'entrée de la surface, le joueur de Monaco ne trouve pas le cadre sur sa reprise. L'idée était sympathique.
[47']
Bernardo Silva vient de coller un petit pont savoureux à Adrien Rabiot. Est-ce qu'on ne peut pas compter cela comme un but pour une fois ?
[46']
C'est parti pour la deuxième période ! Monaco a encore 45 minutes pour inverser la tendance.
[45']
C'est la pause !
Paris a marqué aux deux meilleurs moments possibles dans ce match : dans les cinq premières minutes et avant la pause. Malgré l'égalisation de l'ASM par Lemar, le PSG est dans une excellente position pour gagner une 7e Coupe de la ligue.
[44']
Contrôle en soie de Draxler, passe décisive merveilleuse pour Di Maria, qui ne manque pas son face à face avec Subasic d'un subtil pointard. 2-1 pour Paris juste avant la pause !
[44']
BUT !!!
DI MARIAAA ! PARIS REPREND L'AVANTAGE !
[43']
Ah Valère !
Valère Germain récupère un corner et s'impose au milieu de plusieurs défenseurs du PSG. Sa frappe est détournée par Trapp pour un nouveau corner... sans succès.
[41']
Kylian Mbappé déborde côté gauche...
Et centre pour personne. Cela manque d'allant offensif à Monaco depuis le but du 1-1. C'est décevant.
[38']
L'arrêt de Subasic est encore plus beau à la vidéo. Heureusement que la vidéo est là pour ça et profiter des réflexes de ce genre pendant un match.
[36']
L'ARRÊT DE SUBASIC !
Incroyable intervention du gardien croate de Monaco sur cette action. Le coup-franc de Di Maria est bien tiré au second poteau pour Thiago Silva, qui remise plein axe... vers Cavani, juste devant Subasic. Mais le gardien parvient à intervenir et arrêter le ballon malgré la tentative aérienne du joueur parisien.
[35']
Chute de Cavani !
Pas de coup-franc pour autant... Le buteur parisien est furieux de la décision des arbitres.
[32']
Petite réaction parisienne, qui obtient un bon coup-franc côté gauche au niveau de la surface de réparation, mais les joueurs du PSG n'en profitent pas.
[29']
Mbappé qui part seul au but... hors-jeu !
C'était limite. Le PSG laisse Monaco jouer désormais et s'expose à de grands dangers.
[27']
Inspiration formidable de Bernardo Silva, qui élimine deux joueurs parisiens d'une louche pour Sidibé. Dans la surface, le latéral se dépatouille pour conserver le ballon et servir en retrait... Thomas Lemar, qui a le temps pour contrôler et envoyer un missile dans la lucarne opposée. En cinq minutes passées à l'attaque, Monaco est parvenu à revenir dans le match !
[27']
BUT !!!
L'EGALISATION DE THOMAS LEMAR ! 1-1 !
[24']
Germain de la tête !
Sur un corner de Bernardo Silva, Valère Germain surgit au premier poteau pour couper la trajectoire du centre et manque de peu le cadre. Son ballon passe devant le but sans être repris par un joueur de l'AS Monaco. Le PSG a eu le temps d'avoir peur.
[22']
En fait il n'y a pas d'actions chaudes dans ce match depuis le but de Draxler. C'est limite ennuyeux. Le PSG tente un peu de creuser l'écart mais ne se montre pas non plus si offensif que ça.
[21']
Cavani servi dans la surface !
Son croche intérieur ne trompe pas le défenseur de Monaco, Jemerson, qui reste bien sur ses pieds. L'attaquant est contraint de faire une légère faute en le repoussant. Monaco va pouvoir se relancer.
[19']
Nouveau centre d'Aurier, intervention d'Aurier... Paris domine et chercher désormais à se mettre à l'abri.
[17']
Subasic pressé par Cavani, Mendy qui contre un centre d'Aurier... Monaco se met souvent en danger dans ce début de match. Le PSG paraît vraiment plus inspiré.
[14']
Mbappé bien muselé
Pour le moment, la défense du PSG est rugueuse et ne laisse aucune chance au buteur qui grimpe, Kylian Mbappé. Après Serge Aurier en début de match, c'est au tour de Thiago Silva d'aller tacler le joueur de l'ASM.
[12']
Si vous cherchez la réponse au jeu de France TV, c'est 6. Le PSG a gagné six fois la Coupe de la Ligue.
[8']
Faute sifflée contre Valère Germain sur un contact spectaculaire avec Serge Aurier. Aucun des deux joueurs n'a voulu éviter le contact. Evidemment, cela se termine par un crash avec les deux à terre. Pas de bobo.
[6']
Petite réaction de l'AS Monaco qui obtient un corner. Paris se dégage sans problème et paraît vraiment maîtriser son sujet dans ces premières minutes.
[4']
Le match commence à toute vitesse ! Alors que le PSG montrait très tôt son envie de jouer haut, c'est finalement Verratti qui récupère très très haut et lance Di Maria dans le dos de la défense de Monaco. Tous les défenseurs sont dépassés et l'Argentin offre le premier but à Julian Draxler.
[4']
BUT !!!
LE BUT DU PSG ! 1-0 ! JULIAAAAN DRAXLER !
[1']
LE PSG DONNE LE COUP D'ENVOI ! LE VRAI !
[21h01]
Youri Djorkaeff vient de donner le coup d'envoi !
[20h57]
On oublie la cérémonie, on passe aux choses sérieuses. Les joueurs entrent sur la pelouse.
[20h54]
Si après tout ça, Paris n'a pas les JO en 2024, c'est à n'y rien comprendre.
[20h53]
Le stade est toujours dans le noir. ET LA COUPE DE LA LIGUE APPARAÎT ENTRE LES MAINS DE TONY ESTANGUET !
[20h50]
Mélange entre les X-Men et Daft Punk sur la pelouse du parc OL. Répond à ça le Superbowl !
[20h48]
Feu d'artifice !
Avant même le résultat du match. Et les attaquants de Monaco ne sont pas non plus sur le terrain. Quel formidable outil à Lyon !
[20h43]
Qui c'est le plus fort ? L'éléphant ou le lynx ?
Même si on sait que l'éléphant peut concentrer tous sa force dans la trompe, le lynx a sûrement des qualités à faire valoir pour se battre. Alors plutôt Bouba ou Germain ?
[20h39]
Les Monégasques sont nombreux
Et ils sont là depuis un bon moment en tribune pour soutenir les joueurs de la Principauté pour la finale de ce soir.
[20h09]
Sidibé finalement présent
Longtemps incertain, Djibril Sidibé est finalement titulaire dans les rangs monégasques.
La compo de Monaco :
Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Bernardo Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar - Germain, Mbappé.
Remplaçants :
De Sanctis, Jorge, Raggi, Touré, Dirar, N'Doram, Cardona
[20h03]
Di Maria titulaire, Pastore sur le banc
Revenu tard d'Argentine, Angel Di Maria est tout de même titulaire dans les rangs parisiens, au contraire de Javier Pastore.
La compo du PSG :
Trapp - Aurier, Kimpembe, Thiago Silva, Kurzawa - Rabiot, Motta, Verratti - Di Maria, Cavani, Draxler.
Remplaçants :
Areola, Meunier, Maxwell, Lucas, Pastore, Matuidi, Ben Arfa
[19h41]
Et le gagnant est... l'OL
En accueillant la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi, le Parc OL permet au club de Jean-Michel Aulas de réaliser également une bonne opération économique, de l’ordre d’un demi-million d’euros.
[18h44]
INFO RMC Sport - Falcao forfait pour la finale
Après un dernier essai cet après-midi, l'attaquant de l'ASM Radamel Falcao est contraint de déclarer forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue. En revanche, Djibril Sidibé, d'abord incertain, sera finalement dans le groupe.
Y.P.
[18h42]
Les portes sont ouvertes
Les portes du Parc OL viennent de s'ouvrir ! Les 12 000 Parisiens seront dans le virage des Bad Gones et les 6 000 Monégasques dans le virage 1950.
J.Re.
[18h33]
La Coupe de la Ligue avant le sprint pour le titre en L1
Séparés par trois petits points à huit journées de la fin du championnat, Monaco et le PSG entament leur sprint final avec cette finale de Coupe de la Ligue. Pour imiter l'OM version 2010 face à Bordeaux?
>> Cette finale 2010 qui avait sacré le futur champion de France
[18h26]
Un Kluivert attendu sur la pelouse
Si le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, assistera à la finale en tribunes, l’un de ses fils disputera lui un match sur la pelouse du Parc OL. Dans ce lever de rideau opposant les U9 et les U10 des deux finalistes, le jeune Kluivert défendra les couleurs du triple tenant du titre. Evidemment.
J.Re.
[18h19]
Ça approche
Et tout est en place pour vous faire vivre cette finale au sommet en direct.
[18h05]
Rassurez-vous, on devrait voir Javier Pastore au Parc OL
Dans le 4-3-3 parisien, l'Argentin devrait être aligné au milieu ou sur l'aile. Pour mieux dynamiter une défense monégasque sûrement orpheline de Djibril Sidibé, incertain.
>> Retrouvez les compos probables de la finale
[17h53]
Avant qu'il nous régale ce soir...
On vous offre un peu de Kylian Mbappé à dix ans. Et c'est déjà pas mal.
>> En vidéo: à dix ans, Mbappé était déjà un phénomène
[17h47]
Petit point météo
[17h37]
La soirée se prolongera
Après le match, retrouvez le débrief et les analyses de cette superbe affiche dans l'After Foot !
[17h27]
Qui a le plus la pression?
Ce samedi, les deux équipes les plus performantes de Ligue 1 s'affrontent. Deux équipes sous pression. D'un côté, l'AS Monaco cherche à obtenir son premier titre depuis 14 ans. De l'autre, le PSG tentera de valider son troisième quadruplé consécutif. Alors on a essayé de savoir quelle équipe a le plus la pression.
>> Qui a le plus à perdre dans cette finale?
[17h16]
Marquinhos en route pour supporter ses "soldats"
Blessé pour la finale au Parc OL, Marquinhos a pris l'avion ce samedi pour supporter ses coéquipiers depuis les tribunes. "Au soin ce matin et maintenant direction Lyon pour être avec mes soldats", a lancé, motivé, le défenseur sur son compte Instagram.
>> Marquinhos forfait pour la finale PSG-Monaco
[17h09]
Le Parc OL va assurer le spectacle ce soir
Pour la première finale hors de la région parisienne, le stade de l'OL prévoit un superbe accueil aux deux finalistes de la Coupe de la Ligue ce samedi soir. Suivez le guide.
>> Ce qui nous attend avant la finale Monaco-PSG
[15h16]
Bonjour à toutes et à tous ! C'est un jour de finale en ce samedi 1er avril. Une finale de la Coupe de la Ligue qui réserve l'affiche la plus parfaite qui soit, puisque le PSG affronte Monaco, soit les deux premiers du championnat qui se retrouvent au parc OL avec un trophée en jeu au bout des 90 minutes de jeu.