RMC Sport

Monaco: Vainqueur s'excuse après son exclusion contre Guingamp

placeholder video
Expulsé mardi à Guingamp pour un tacle dangereux sur Marcus Thuram, le milieu monégasque William Vainqueur a présenté ses excuses sur son compte Twitter. Il reconnaît "un geste pas nécessaire et pas maîtrisé".

L’heure est au mea culpa pour William Vainqueur. Exclu mardi soir lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue par Monaco contre Guingamp (2-2, 5-4 aux t.a.b), le milieu français a présenté ses excuses sur son compte Twitter. "Je voulais m'excuser pour mon tacle d'hier, pas nécessaire et pas maîtrisé, mais pas de volonté de blesser non plus... concentré sur le ballon au départ et j'attrape le joueur quand il me passe devant", a écrit l'ancien Nantais et Marseillais ce mercredi dans un message posté sur son compte Twitter.

"Désolé Marcus Thuram"

Titulaire pour la première fois avec son nouveau club, qu’il a rejoint cet hiver pour un prêt de six mois, celui qui appartient au club turc d’Antalyaspor a été renvoyé aux vestiaires dès la 14e pour un tacle dangereux sur Marcus Thuram, qui est resté quelques secondes au sol avant de reprendre sa place. D’abord sanctionné d’un carton jaune, Vainqueur a finalement hérité d’un carton rouge après visionnage du VAR. "Désolé Marcus Thuram et à mes coéquipiers", a-t-il ajouté sur Twitter. Sur ses quatre derniers matchs, Monaco en a terminé trois en infériorité numérique: contre Strasbourg et Dijon en Ligue 1 (exclusion de Naldo à chaque fois), et donc à Guingamp avec ce rouge de Vainqueur.

Rodolphe Ryo