RMC Sport

Niang : « Gagner enfin une finale au Stade de France »

Mamadou Niang veut enfin gagner un titre avec Marseille

Mamadou Niang veut enfin gagner un titre avec Marseille - -

Après ses deux précédents échecs en Coupe de France, l’attaquant marseillais refuse d’envisager une nouvelle défaite en finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi, face à Bordeaux.

Mamadou Niang, que représente pour vous la finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux ?
Ce sera un grand rendez-vous. On ne se met pas plus de pression que ça. Nous allons préparer le match tranquillement jusqu’à samedi. Le coach va nous parler de Bordeaux plus en fin de semaine.

Vous êtes l’un des plus anciens au club avec Taiwo. Sentez-vous l’importance de ramener un titre à Marseille ?
C’est sûr, c’est important pour nous. J’ai perdu deux finales avec Taiwo (contre Sochaux et le PSG en Coupe de France, ndlr). On avait été tous les deux énormément déçus. On aimerait bien inverser les choses et gagner enfin une finale au Stade de France avec l’OM.

Quels souvenirs gardez-vous de ces finales perdues au Stade de France ?
Beaucoup de tristesse, de déception et de larmes. Beaucoup de joueurs avaient pleuré. C’était vraiment difficile à digérer. On a mis du temps à s’en remettre. La plus difficile à digérer c’était contre Sochaux car nous avions mené deux fois au score et on perd aux tirs au but.

Une finale de Coupe la ligue a-t-elle la même saveur qu’une finale de Coupe de France ?
Pour moi oui. Ça reste une finale au Stade de France. Je sais qu’il y a beaucoup de débats autour cette Coupe de la Ligue. En plus, je l’ai gagnée avec Strasbourg (saison 2004-2005, ndlr) donc je sais ce qu’elle vaut. Elle a toujours eu beaucoup de valeur pour moi.

« La Coupe de la Ligue a toujours eu beaucoup de valeur pour moi »

Que vous inspire l’équipe bordelaise ?
Elle est très solide et très costaud en championnat. On les a joués deux fois en championnat cette année (deux matches nuls, ndlr), nous savons de quoi ils sont capables. A nous de donner le maximum pour les faire déjouer et essayer de gagner.

Ce match ressemblera-t-il à vos confrontations en championnat ?
Non, ce sera totalement différent. C’est une finale sur un terrain neutre.

Le quart de finale de Ligue des champions disputé par Bordeaux face à Lyon peut-il avoir une incidence sur la finale de samedi ?
Pas du tout. Ça reste une finale pour eux. Ils vont déjà se concentrer sur cette finale et après ils auront tout le temps de préparer leur match de Ligue des champions contre Lyon. Ce sera plus facile pour eux de préparer ce match là car ils connaissent bien les Lyonnais. Ce n’est pas comme si ils jouaient Barcelone ou Manchester.

La rédaction - Florent Germain