RMC Sport

Guingamp écarte Angers aux tirs au but, Lorient crée la sensation à Toulouse

Flavien Tait (Angers) face à Ronny Rodelin (Guingamp)

Flavien Tait (Angers) face à Ronny Rodelin (Guingamp) - AFP

6 matchs étaient au programme de la soirée en Coupe de la Ligue. On retiendra la qualification aux tirs au but de Guingamp contre Angers, et les éliminations de Toulouse et Reims par deux clubs de Ligue 2 (respectivement Lorient et Orléans).

On fait le bilan de la soirée :

Metz 1-2 Amiens

Le Havre 2-0 Troyes

Toulouse 0-1 Lorient

Guingamp 0-0 Angers (3 tab à 2)

Dijon 3-1 Caen

Reims 1-1 Orléans (2 tab à 3)

Blas a la balle de qualification au bout du pied gauche... et envoie un missile sous la lucarne ! Guingamp est en huitièmes de finale !

Un tour pour rien : Fofana et Fulgini marquent.

Santamaria ouvre enfin le compteur d'Angers, en lucarne sans trembler.

Ngbakoto sur la barre ! Pas de break pour Guingamp !

Bertrand met une patate au milieu... mais Caillard ne bouge pas et arrête son troisième tir au but !

Coco tente de tirer de l'autre côté... et la met en lucarne. 1-0 pour Guingamp !

Capelle tire lui aussi au même endroit... et nouvel arrêt de Caillard ! 0-0 après trois tirs au but !

Eboua Eboua tire presque comme Kanga... et Boucher arrête lui aussi !

Caillard fait l'arrêt sur le premier tir au but, pas frappé parfaitement par Kanga. Guingamp va avoir l'occasion de prendre l'avantage !

[90']

Temps réglementaire terminé partout, on aura deux séances de tirs au but à Guingamp-Angers et Reims-Orléans !

[87']

BUT !!!

Reims s'y prend à trois fois mais arrive à égaliser : le gardien d'Orléans sort vite dans les pieds d'un Champenois, puis un défenseur sauve un tir sur sa ligne, puis Ojo marque enfin ! Reims 1-1 Orléans !

[87']

AH NON, Y A UN AUTRE NUL MAINTENANT !

[85']

On a bien fait de choisir de mettre Guingamp-Angers en avant : c'est le seul match sans but pour l'instant. Et même le seul nul.

[83']

Metz pousse pour égaliser face à Amiens, on a le droit à une situation chaude à chaque fois qu'on zappe sur ce match. Et c'est même franchement miraculeux qu'ils n'aient pas marqué sur les deux dernières.

[80']

BUT !!!

Saïd s'offre un doublé, oui. Mais il offre surtout la qualification à Dijon. 3-1 face à Caen à 10 minutes de la fin, les Bourguignons peuvent de nouveau être tranquille.

[80']

SAÏD S'OFFRE UN DOUBLÉ !

[74']

BUT !!!

Perte de balle toulousaine qui profite à Bila (bon, le but n'était pas tout fait non plus), qui trompe Goicoechea d'une superbe frappe du gauche. Toulouse 0-1 Lorient, petite surprise !

[74']

LORIENT REFROIDIT LE STADIUM !

[72']

BUT !!!

Première action ou presque après l'égalisation et petit numéro d'Otero, conclu par un tir croisé dans le petit filet opposé. 1-2 pour Amiens à Metz !

[72']

ET AMIENS QUI REPASSE TOUT DE SUITE DEVANT !

[70']

BUT !!!

Boulaya, à peine entré en jeu, fait la différence sur le côté gauche et centre en retrait pour Rivière qui marque à bout portant ! 1-1 entre Metz et Amiens !

[70']

METZ ÉGALISE CONTRE AMIENS !

[61']

BUT !!!

On pense que Jordan Tell ne va pas pouvoir avoir le ballon, mais l'attaquant prêté par Rennes passe devant le défenseur et tire du pointu. Entre les jambes du gardien, Reims 0-1 Orléans !

[61']

ORLÉANS SURPREND REIMS !

[57']

Ça fait d'un but à l'autre au Roudourou avec un débordement de Cheick Traoré côté Guingamp puis un tir lointain d'Angers qui passe au-dessus. Mais toujours 0-0...

[51']

BUT !!!

Dijon avait fait le break lors des 7 premières minutes de la première période, Caen recolle dès le retour des vestiaires. Bobby Allain, gardien dijonnais ce soir, repousse un tir... sur Khaoui, qui réduit le score. Dijon 2-1 Caen !

[51']

CAEN RÉDUIT RAPIDEMENT LE SCORE !

[46']

C'est reparti pour les 45 dernières minutes (forcément, vu qu'il n'y a pas de prolongations en Coupe de la Ligue).

C'est la pause sur les six terrains (Nîmes-Sainté a été reporté), avec un total de cinq buts (ce qui est bien mais pas top). Dijon et Le Havre mènent de deux buts à la maison et semblent avoir fait le plus dur pour voir les huitièmes, mais c'est ouvert ailleurs.

Metz 0-1 Amiens
Le Havre 2-0 Troyes

Toulouse 0-0

Guingamp 0-0 Angers

Dijon 2-0 Caen

Reims 0-0 Orléans

[44']

Marc-Aurèle Caillard, habituel gardien remplaçant de Guingamp, manque sa sortie aérienne sur un coup de pied arrêté mais ça ne donne rien. On compte malgré tout beaucoup sur les portiers numéros 2 pour voir des buts en deuxième période, ne nous mentons pas.

[39']

Toujours 0-0 sur la moitié des matchs : Toulouse-Lorient, Guingamp-Angers et Reims-Orléans. Deux matchs avec une équipe de Ligue 2 sur la pelouse d'une Ligue 1, d'ailleurs.

[34']

C'est dur de se faire un avis sur la physionomie d'un match en se basant sur quelques bribes, mais on arrive souvent à Toulouse-Lorient lorsqu'il y a un coup de pied arrêté. Les défenses les gèrent bien, puisqu'il y a toujours 0-0.

[30']

BUT !!!

Letellier est trop court sur une sortie et déstabilise un attaquant havrais. Le capitaine Bonnet se charge de la sentence et prend tranquillement le gardien à contre-pied. Le Havre 2-0 Troyes !

[29']

ET PENALTY POUR LE HAVRE DANS LA FOULÉE !

[26']

BUT !!!

Coup franc lointain tiré au deuxième poteau. Lekhal essaye a priori de remettre au centre, mais sa tête lobe Letellier et termine au fond . Le Havre 1-0 Troyes !

[26']

LE HAVRE OUVRE LE SCORE CONTRE TROYES !

[22']

Le but du break de Sliti contre Caen, qui vaut le coup d'oeil.

[20']

Nouvelle situation confuse dans la surface caennaise. À chaque fois qu'on zappe sur ce match on voit des erreurs défensives malherbistes et des difficultés à gérer la profondeur, 2-0 en faveur de Dijon a priori plutôt logique.

[15']

Troyes a trouvé la barre au stade Océane du Havre il y a quelques minutes, dans le seul duel entre clubs de Ligue 2 (non, pas de blague sur Reims-Orléans ou Metz-Amiens).

[12']

Toujours 0-0 sur quatre des six terrains, mais c'est moins grave qu'en Ligue 1 parce que... on passe directement aux tirs au but en cas de nul à la fin des 90 minutes ! Eh oui, on risque fort d'en avoir ce soir la #TeamTirsAuBut !

[7']

BUT !!!

Sliti s'amuse dans la surface : dribble pour éliminer Guilbert, frappe croisée du gauche pour tromper Zelazny. Qui passe une très mauvaise soirée, avec déjà deux ballons à aller chercher dans ses filets. Dijon 2-0 Caen !

[7']

DIJON NE PERD VRAIMENT PAS DE TEMPS !

[5']

BUT !!!

Coup franc excentré pour Amiens, tiré fort devant le but. Aucun Picard ne touche le ballon, mais Niane le dévie dans son propre but. Metz 0-1 Amiens !

[5']

AMIENS GLACE SAINT-SYMPHORIEN !

[4']

BUT !!!

Saïd est parfaitement lancé en profondeur dans le dos de la défense caennaise. Zelazny sort de sa surface et tente de dégager, mais l'attaquant dijonnais touche le ballon devant lui et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Dijon 1-0 Caen !

[4']

LE PREMIER BUT EST POUR DIJON CONTRE CAEN !

C'est parti pour ce multiplex !

[21h03]

À 200 (gros) kilomètres à l'ouest de Nîmes à vol d'oiseau, le temps est plus clément. Pas de souci de pelouse gorgée d'eau pour Toulouse-Lorient !

[20h37]

Nice a battu Auxerre 3-2. Place maintenant à ce multiplex avec 6 matchs au programme :

Metz-Amiens

Le Havre-Troyes

Toulouse-Lorient

Guingamp-Angers

Dijon-Caen

Reims-Orléans

[20h10]

Nice mène actuellement 2-1 à la maison contre Auxerre et rien n'est donc encore fait, mais l'on connaît déjà deux qualifiés pour les huitièmes de finale. Nantes et Strasbourg ont hier battu Montpellier et Lille et ont donc rejoint au tour suivant le PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes et Bordeaux, qui débutent plus tard en raison de leur statut d'européens.

[20h07]

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre la fin des 16e de finale de Coupe de la Ligue avec nous !

Enfin, presque la fin, puisque Nîmes-ASSE a été reporté à une date ultérieure. Du coup, les amoureux du multiplex du samedi sont gâtés, avec 6 matchs à suivre en simultané !

À lire aussi > > > Nîmes - Saint-Étienne reporté en raison des intempéries

dossier :

EA Guingamp