Nicollin, ton verbe impitoyable

Louis Nicollin - -
Avec lui, il faut s’attendre à tout. Une déclaration fracassante ou un bon mot. Mais assurément à une sortie certifiée 100 % sans langue de bois. Louis Nicollin en conférence de presse, c’est une bombe à retardement. Lundi dernier, le président de Montpellier n’a pas dérogé à SA règle. C’est qu’avec la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre Marseille, le bonhomme a des choses à dire. « Le Stade de France ? La dernière fois que j’y suis allé, c’était pour France-Brésil. Il y avait des petits toasts avec du jambon, des tomates. C’était pas mal. J’avais fait light. »
Ce n’est évidemment pas le buffet qui monopolisera l’attention de « Loulou », samedi soir. Mais la performance de ses joueurs face à l’OM. « On va gagner. On y va avec des c……. grosses comme des taureaux. Montpellier a du banc. On n’a pas que des crêpes Suzette. Et comme nous, les Marseillais auront peur ».
« Je préfère la Coupe de France »
Nicollin est inspiré. Exalté. L’OM ? La formation de Didier Deschamps, « une somme d’individualités » ne le fait pas « bander ». A part Gignac, buteur samedi dernier à la Mosson en championnat, et qu’il serait prêt « à aller chercher en courant. » Ainsi que la perspective de remporter un titre, 21 ans après celui acquis en Coupe de France aux dépens du RC Paris (2-1). Même si c’est une Coupe de la Ligue. « Je préfère la Coupe de France, lâche Nicollin. Lille, Marseille, l’Olympique Lyonnais, Paris… quand tu vois tous ces clubs qui l’ont gagnée. L’avoir soulevée au moins une fois dans sa vie de président, c’est pas mal. Maintenant, la Coupe de la Ligue, c’est bien aussi. »
Le boss héraultais ne fera évidemment pas la fine bouche samedi. D’autant qu’il sait déjà ce qu’il fera du trophée. « Si je repars avec mon avion avec les joueurs, c’est qu’on l’aura gagnée, précise-t-il. Si c’est sans eux, c’est qu’on l’aura eu dans le c... En tout cas, je partirai quoi qu’il arrive en famille lundi à l’île Maurice pour les vacances scolaires de mes petits enfants. Et j’aimerais bien avoir la Coupe avec moi. » Les Montpelliérains connaissent la suite du programme.