
Obertan : « Je suis partagé »

- - -
Gabriel Obertan, vous avez signé un joli doublé face à Guingamp en Coupe de la Ligue. De quoi être satisfait…
C’était plutôt bien. J’arrive à marquer deux buts et cela fait du bien au moral. J’avais à cœur de montrer au coach que je valais mieux qu’un rôle de joker dans cette équipe.
Est-ce que vous êtes véritablement satisfait de votre situation à Bordeaux ?
Je suis partagé. Forcément, j’aimerais jouer plus. En même temps, je suis jeune et je dois encore prouver, à l’entraînement comme en match, que j’ai le niveau pour être titulaire.
Vous avez déjà songé à quitter le club ?
Je n’y ai pas pensé. Pour le moment, je suis concentré sur les Girondins de Bordeaux. Avant de songer à un transfert, je souhaiterais prouver ici.
Si vous deviez vous évaluer, vous diriez que vous êtes encore un espoir ou un bon joueur de Ligue 1 ?
Pour moi, je suis encore entre les deux. Je suis toujours un espoir puisque je n’ai ni prouvé ni confirmé. D’un autre côté, je suis également un joueur de L1. J’ai déjà joué une cinquantaine de matches parmi l’élite… même si je n’ai pas toujours été titulaire. Je sais que les coaches (Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, ndlr) me font confiance. Je dois confirmer. Il serait temps que je confirme d’ailleurs.
Selon vous, Bordeaux a-t-il une chance de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions ?
Je pense qu’on a une carte à jouer. Que ce soit à Rome ou devant Chelsea, il faudra gagner. Ce qui est sûr, c’est qu’on croit fort en nos chances.
Dimanche, vous aurez un avant-goût d’Europe avec la réception de Lyon en championnat. Comment appréhendez-vous ce choc ?
On est plutôt bien. La victoire face à Guingamp nous a motivé. Les Lyonnais, eux, ont perdu contre Metz, en espérant que cela leur ait mis un petit coup au moral. Nous, on est bien.