RMC Sport

OL: "La Coupe de la Ligue est une coupe en bois", dézingue Aulas

Alors que l’OL s’est fait sortir de la Coupe de la Ligue la semaine passée, son président Jean-Michel Aulas a relativisé cette élimination dans une interview à l’Equipe, en taclant une compétition inutile à ses yeux.

Chaque saison, le débat s’ouvre: faut-il, oui ou non, maintenir cette si décriée Coupe de la Ligue en France? Jean-Michel Aulas a, semble-t-il, un avis assez clair sur la question. Et penche plutôt pour la deuxième option.

Alors que son Olympique Lyonnais s’est fait sortir en quarts de finale la semaine passée, battu à domicile par Strasbourg (2-1), le président rhodanien a relativisé cette contre-performance dans une interview à l’Equipe ce lundi. En ne manquant pas de remettre en cause l’utilité de la compétition.

"Le public n'y adhère pas du tout"

"Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue, parce qu’on dira que je le fais parce qu’on s’est fait éliminer par Strasbourg, mais c’est vrai que c’est quand même une coupe en bois", balance le dirigeant en reprenant une expression chère aux supporters.

"Elle gêne tous les clubs, poursuit-il. Ce n’était pas notre cas cette fois-ci mais, dans cette compétition, on met souvent des équipes qui ne peuvent pas être les meilleures. Surtout, le public n’y adhère pas du tout. Mais on a quand même perdu alors qu’on en avait fait un objectif…" Un objectif "pas prioritaire", nuance toutefois le boss de l’OL.

Clément Chaillou