RMC Sport

Pedretti : « On ne mérite pas d’aller en finale »

Benoit Pedretti regrette la première mi-temps ratée d'Auxerre

Benoit Pedretti regrette la première mi-temps ratée d'Auxerre - -

Benoit Pedretti ne cache pas sa déception après la défaite d’Auxerre face au PSG (3-2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Benoit Pedretti, avez-vous des regrets ?
On se tue le match en première mi-temps. Paris rentre mieux que nous dans la rencontre, on a joué trop bas. On n’arrive pas à ressortir les ballons. Ils ont été bien plus agressifs que nous. Ce qui est dommage, c’est qu’ils marquent deux buts sur coup de pied arrêté. Ce sont des buts qu’on aurait pu éviter. On n’a pas été assez attentifs et on l’a payé cash. On a fait l’erreur de laisser seul Pauleta et il l’a mise au fond.

Après votre premier but, vous n’avez pas le sentiment d’avoir laissé passé l’occasion de revenir au score ?
C’est vrai, on ne le sentait pas très bien après le premier but. Malheureusement, on prend tout de suite un but derrière. Si on avait réussi à tenir cinq minutes de plus, ils auraient commencé à douter. On a quelques regrets. Mais quand on regarde la première mi-temps, on ne mérite pas d’aller en finale. Si on fait le même match contre Marseille ce week-end, on en prendra trois ou quatre en une mi-temps.

Désormais, ils ne vous restent plus que le championnat…
Oui, c’est tout pour le maintien. C’est le plus important. Il faut essayer de finir du mieux possible, d’assurer le maintien le plus rapidement possible pour penser à la saison prochaine. Si on reste sur les bases de notre deuxième partie de saison, si tous les joueurs restent au club, on pourra réaliser quelque chose d’intéressant.

La rédaction - Fabien Lefort