RMC Sport

Plus de prolongation en Coupe de la Ligue !

-

- - -

L’UEFA a accepté la suppression de la prolongation en Coupe de la Ligue sur proposition de la LFP, annonce l’Equipe ce jeudi. S’il y a score de parité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes passeront directement à la séance de tir au but. Seule la finale conservera un éventuel rab de deux fois quinze minutes.

Une petite révolution. Il n’y aura plus de prolongation en Coupe de la Ligue cette saison. Née dans l’esprit de la LFP, cette innovation a été acceptée par l’UEFA, indique l’Equipe ce jeudi. On passera donc directement aux tirs au but en cas d’égalité après les 90 minutes de temps réglementaire. Une exception à ce nouveau règlement, la finale qui conserve l’ajout potentiel de deux fois quinze minutes.

A lire ici >> All Star Game et E-Sport bientôt au menu de la Ligue 1 ?

A lire ici >> Equipes, entraineurs, concours... : un All Star Game de L1, ça donnerait quoi ?

Les diffuseurs sont d’accord

Les deux diffuseurs de la compétition, Canal + et France Télévision ont également accepté la proposition. L’annonce officielle de cette nouveauté devrait intervenir dans les prochains jours. Cette nouveauté s’inscrit dans un vaste plan de la LFP visant à rendre le football professionnel tricolore plus attractif. Un All Star Game du foot devrait ainsi voir le jour dès l’hiver prochain.

la rédaction