RMC Sport

PSG – Auxerre : les réactions

Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant (3-2) mardi soir au Parc des Princes face à Auxerre. Les réactions.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « La priorité, c’est de se donner de l’air en championnat. Mais on ne boude pas non plus notre plaisir d’être en finale. Nous avons largement mérité notre place et on va la jouer au maximum. On peut gagner un titre et ce n’est pas rien dans la carrière d’un joueur donc on s’y tournera rapidement lorsqu’elle va arriver. »

Paul Le Guen (sur la nouvelle erreur de Landreau) : « C’est à moi particulièrement, mais également à l’ensemble du groupe de l’aider. Je pense que c’est notre meilleur gardien et il faut être proche de lui dans ces moments là. Nous devons donc tout faire pour qu’il redevienne plus serein et plus confiant. En tout cas, il peut compter sur moi. »

Sylvain Armand (défenseur du PSG, sur l’erreur de Landreau) : « On n’en a pas parlé après la rencontre. C’est un très grand gardien et il l’a démontré à plusieurs reprises. On ne peut pas lui en vouloir. Il traverse juste une mauvaise passe, c’est une situation qui n’est pas évidente mais nous sommes là pour le soutenir et on sait très bien qu’il arrivera à nous faire engranger des points lors des prochaines rencontres. »

Benoit Pedretti (milieu de terrain d’Auxerre) : « On se tue le match en première mi-temps. Paris rentre mieux dans la rencontre et nous jouons très bas sans réussir à ressortir les ballons. Ils ont mis plus d’agressivité, mais ce qui est dommage c’est qu’ils marquent deux buts sur coups de pieds arrêtés. Ce sont des buts évitables sur lesquelles nous ne sommes pas attentifs et où nous ne sommes pas au marquage. On le paye cash derrière. On aurait pu faire jeu égale avec eux comme on l’a fait en deuxième mi-temps. Ils ont des joueurs qu’il ne faut pas laisser tout seul. On a fait l’erreur de laisser Pauleta et il l’a mise au fond. »

La rédaction avec Fabien Lefort