RMC Sport

PSG-Bastia : l’étrange confidence de Blanc

Après la victoire du PSG face à Saint-Etienne, ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France (4-1), Laurent Blanc a conclu sa conférence de presse par une étrange sortie. L’entraîneur parisien a évoqué l’idée d’aligner son équipe réserve samedi face à Bastia en finale de la Coupe de la Ligue. Sans vraiment préciser s’il s’agissait d’une blague.

Il a surpris tous les journalistes présents en conférence de presse. Après avoir débriefé la victoire du PSG face à Saint-Etienne, ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France (4-1), Laurent Blanc s’est offert une sortie assez étrange devant les médias.

« Je vais vous faire un petit truc, a lâché le coach parisien. J’attendais le résultat de ce match. J’attendais bien sûr un résultat positif. Mais il n’est pas impossible que samedi (en finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia, ndlr), on aligne l’équipe de CFA (silence). On peut songer à ça. J’y songe (nouveau silence). Ah, ça ça vous intéresse ! Là, ça y est, tout d’un coup je vous ai réveillés (sourire). Vous verrez bien… »

Une hypothèse difficile à imaginer

Difficile d’imaginer les champions de France se présenter à Saint-Denis avec les jeunes du centre de formation ce week-end. D’autant que les partenaires de Thiago Silva sont à l’aube d’un sprint final historique, avec un incroyable quadruplé dans le viseur. Mais avant de partir, Blanc n’a pas précisé s’il s’agissait d’une blague…

A.J. avec L.B.