RMC Sport

PSG EN DIRECT- Emery: "Nous avons eu quelques déceptions cette saison"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Rarement une finale de Coupe de la Ligue aura été aussi imprévisible et importante. Entre le PSG et Monaco, c'est plus d'un titre qui se joue, c'est aussi la fin de saison qui va se dessiner. Premier acte ce vendredi avec la conférence de presse du PSG avec Kevin Trapp et Unai Emery.

[16h39]

Et c'est fini pour ce passage express d'Unai Emery qui n'a de toute façon pas dit grand chose.

On en retiendra qu'il veut imposer son jeu, contrairement aux deux précédents matchs conte Monaco et que le titre est impératif pour un PSG "habitué à gagner des titres". Rendez-vous à 17h20 pour la conf de Lyon et le match, bien sûr, à 21h samedi. 

[16h35]

"Le football va très vite. Cette équipe est habituée à surmonter les mauvais moments. Demain c'est une bonne opportunité. Même si nous avons eu quelques déceptions cette saison." Effectivement.

[16h33]

Les joueurs remotivés après la trêve internationale? "Nous sommes habitués à jouer beaucoup de matchs, aux trêves internationales. Donc ce n'est pas une excuse, même si nous avons quelques blessés. (encore une fois, il répond à côté) Mais tous veulent jouer demain et gagner."

[16h32]

Comme souvent, Emery répond toujours un peu à côté des questions.

[16h30]

"Pour moi, Monaco c'est un bon défi. les deux maths contre Monaco, nous n'avons pas joué comme nous le voulions." Reste à savoir comme Emery veut que le PSG joue.

[16h29]

Unai Emery a-t-il une recette pour gagner les finales? "Cette année, c'est la première finale. Nos supporters veulent que l'équipe remporte le trophée et voir un grand match. C'est pour ça que l'équipe est prête et très motivée."

[16h27]

Unai Emery est là. Il explique qu'il décidera qui sera dans le groupe final après l'entraînement (qui débutera à 17h au Parc OL)

[16h15]

C'est tout pour Kevin Trapp, qui n'avait pas l'air ravi d'être devant la presse. Au tour d'Unai Emery dans quelques minutes.

[16h14]

On revient sur le traumatisme Barcelone: "Que ce soit dur à effacer, c'est normal, je crois que dans 10 ans on parlera encore de ce match. Mais il faut tourner la page et demain on a une belle occasion de le faire."

[16h13]

Kevin Trapp pas d'accord avec Jemerson, pour lui, la coupe est "très différente du championnat."

[16h11]

"On veut fêter après le match la coupe avec les supporters". C'est clairement l'opération rachat post Barcelone, cette coupe de la Ligue.

[16h08]

On attaque la défaite de Barcelone, passage obligé de toutes les conf de presse des parisiens: "C'est dur à effacer mais il faut avancer. Il y a un titre à gagner".

[16h06]

Le PSG toujours la meilleure équipe de France? "Ces dernières années, on a gagné 12 titres sur 13, mais cette année c'est un peu différent mais on est toujours dans la course pour tous les titres. Demain, on peut gagner le titre et démontrer qu'on est la meilleure équipe, même si Monaco fait une très bonne saison."

[16h05]

Quel est le plan du PSG pour (enfin) battre Monaco? "On sait quoi faire", répond Kevin Trapp, sans préciser le plan de bataille. "La clé du match c'est d'être très concentré jusqu'au bout."

[16h04]

Paris toujours le patron? "Jusqu'à présent Monaco fait une très belle saison, mais demain il y a un trophée à gagner. C'est notre objectif et ça n'a rien à voir avec les autres compétitions."

[16h03]

On attaque directement avec une question sur Kylian Mbappé. "Tout le monde voit qu'il fait une saison exceptionnelle. C'est un très bon joueur mais on va se préparer comme d'habitude. On sait que Monaco est très fort cette année. Mais nous sommes prêts. on sait ce qui nous attend. On a déjà joué deux fois contre eux, on sait quoi faire."

[16h02]

Ca y est, Kevin Trapp est là. Ca va commencer.

[15h44]

En attendant le début des confs, jetez donc un oeil sur cette interview du Monégasque Jemerson qui place bien les enjeux: "Si nous gagnons samedi, nous serons champions"

[15h42]

Début de la conférence de presse de Kevin Trapp à 16h. Il sera suivi par Unai Emery à 16h20.