RMC Sport

PSG: La stat gênante de Kehrer sur les penalties

Thilo Kehrer

Thilo Kehrer - AFP

Thilo Kehrer, défenseur du PSG, affiche une statistique assez préoccupante depuis le début de saison. L’Allemand est responsable de près de la moitié des penalties concédés par les Parisiens en 2018-19.

C’était devenu presque impensable, mais le PSG peut perdre lors des Coupes nationales. Guingamp a mis fin à la série de 44 victoires de rang des Parisiens dans les coupes en s’imposant au Parc des Princes (1-2). Une défaite concédée dans les arrêts de jeu sur un penalty transformé par Marcus Thuram après une faute de Thilo Kehrer sur l'attaquant breton. Qui accable un peu plus le défenseur allemand, pourtant assez convaincant après des débuts mitigés sous ses nouvelles couleurs.

Ce dernier a en effet provoqué un quatrième penalty cette saison. Soit près de la moitié de ceux concédés par le PSG (10). Le calcul est très simple, l’ancien joueur de Schalke 04, recruté l'été dernier, est responsable de 40% des penalties du club cette année. Avant celui de mercredi, il avait aussi commis des fautes contre Angers (3-1), Lille (2-1) et Strasbourg (1-1), en Ligue 1.

Nicolas Couet