RMC Sport

PSG: Lass Diarra et Mbappé dans le groupe

Lassana Diarra (PSG)

Lassana Diarra (PSG) - AFP

Lassana Diarra et Kylian Mbappé font partie du groupe du PSG pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mardi à Rennes (21h05). Une première pour l’ancien Marseillais et un retour pour l’ex-Monégasque.

Une première. Lassana Diarra fait son apparition dans le groupe du PSG pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mardi à Rennes (21h05). Le milieu de terrain de 32 ans parfait sa condition physique depuis maintenant une semaine et sa signature au PSG.

Si "Lass" est arrivé dans une bonne forme physique, lui qui s’est astreint à un entraînement régulier avec un préparateur personnel depuis son départ d’Al Jazira (EAU), il n’a pas encore retrouvé le rythme de la compétition. L'ancien Marseillais n’a ainsi disputé que cinq matchs en près d’un an.

Le néo-Parisien a proposé d'accompagner le déplacement à Rennes, pour faciliter et accélérer son intégration. Il s'est finalement retrouvé dans le groupe d'Unai Emery à cause des défections au milieu de terrain de Julian Draxler, touché au dos, et Thiago Motta en phase de reprise. Même s'il a peu de chances de jouer.

Mbappé de retour

Kylian Mbappé revient, lui, dans le groupe après son violent choc avec Anthony Lopes à Lyon il y a huit jours. Tout comme Marco Verratti. Thiago Motta, en reprise après sa blessure à un mollet, et Thiago Silva, légèrement touché à une cuisse, sont absents, comme annoncé par Unai Emery en conférence de presse.

Le groupe du PSG :

Areola, Trapp – Berchiche, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Nsoki – Diarra, Lo Celso, Nkunku, Pastore, Rabiot, Verratti – Cavani, Di Maria, Mbappé, Neymar

LP avec Sa.De.