RMC Sport

PSG-Monaco en direct : le PSG n'a jamais tremblé

-

- - AFP

Paris a remporté une cinquième Coupe de la Ligue d'affilée en s'imposant contre Monaco (3-0). Dominateurs, les Parisiens n'ont laissé aucune chance à leur rival.

[FDM]

Jouez les prolongations avec l'After Foot ! Retrouvez analyses et réactions sur RMC en cliquant ici !

[FDM]

S'il n'a pas marqué, Kylian Mbappé aura été l'homme du match ce soir. Il est impliqué sur les trois buts et a fait vivre un enfer à son ancienne équipe. Quel phénomène !

[FDM]

Paris a largement dominé le match et Monaco n'a pas su mettre ses occasions au fond pour revenir. On retiendra forcément le but refusé de façon discutable à Falcao, mais cela reste anecdotique vue l'écart ce soir.

[FDM]

C'est terminé ! Paris remporte la Coupe de la Ligue contre Monaco ! 3-0 ! Edinson Cavani, auteur d'un doublé, et Angel Di Maria sont les buteurs.

[90e]

Il y aura deux minutes de temps additionnel, mais pas sûr que cela change grand chose au match.

[86e]

Trouvé dans la surface, Edinson Cavani réussit un crochet et enchaîne avec une frappe-tacle du plus bel effet. Subasic est battu, 3-0 !

[86e]

BUT !!!

CAVANI LE DOUBLE ! 3-0 !

[82e]

Emery fait son dernier changement

Lassana Diarra remplace Julian Draxler pour le PSG. 

[81e]

Les Monégasques réclament un penalty après une main de Cavani dans la surface. Le contact semblait totalement involontaire, l'arbitre ne bronche pas.

[80e]

Rachid Ghezzal remplace Moutinho, sorti sur civière.

[78e]

Moutinho reste au sol après un choc avec Kimpembe. Le Portugais va quitter le terrain.

[75e]

Andrea Raggi, sans doute un peu frustré de prendre le bouillon depuis le début du match, découpe Mbappé. L'Italien prend un carton jaune.

[74e]

Edinson Cavani reprend victorieusement un centre de Kylian Mbappé. Mais l'Uruguayen est signalé hors-jeu.

[73e]

Au tour de Monaco de faire un changement. Adam Diakhaby remplace Rony Lopes.

[70e]

Marco Verratti quitte le terrain, remplacé par Giovani Lo Celso.

[65e]

Rony Lopes fait faute sur Kylian Mbappé. L'arbitre sort alors un carton jaune pour... Falcao ! Le Colombien était un peu trop énervé au goût de l'arbitre.

[64e]

Kimpembe remporte un nouveau duel dans sa surface, cette fois contre Thomas Lemar. Le défenseur central parisien réussit un très bon match.

[61e]

Encore Mbappé ! 

Le Français reprend un ballon le long du poteau. Son tir bat Subasic mais frôle le montant opposé. Paris pousse. 

[60e]

Mbappé un peu gourmand 

Lancé en profondeur, l'attaquant parisien se retrouve face à Subasic. Il tente un dribble pour éliminer le gardien mais perd son duel. 

[57e]

Rony Lopes frôle la transversale

Dans la surface, le Portugais crochète vers l'intérieur et enroule pied gauche. Sa frappe, peut-être légèrement déviée par la jambe de Berchiche, va titiller le cadre. 

[55e]

PASTORE ! Draxler, depuis l'aile gauche, dribble et rentre dans la surface. Il sert Pastore qui frappe immédiatement dans un angle fermé. Le ballon est repoussé par un défenseur, le corner ne donne rien.

[52e]

Touché en première période, Angel Di Maria cède sa place à Javier Pastore. Un Argentin pour un autre.

[49e]

Sidibé sauve les siens 

Le latéral tacle devant Di Maria pour l'empêcher de reprendre un centre de Cavani. Le corner ne donne rien. 

[46e]

C'est reparti ! Monaco a 45 minutes pour refaire son retard ! 

[MT]

Première période très ouverte avec beaucoup d'occasions. Le PSG est un ton au-dessus, mais Monaco n'est pas non plus largué.

[MT]

C'est la pause à Bordeaux ! Paris mène 2-0 contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. Edinson Cavani et Angel Di Maria sont les buteurs.

[45e]

Mbappé est trouvé sur la droite de la surface et remet en retrait pour Alves. Le latéral manque sa frappe qui file vers le second poteau. Di Maria plonge mais ne peut relever le ballon vers le but.

[44e]

DRAXLER ! Servi en retrait dans la surface monégasque, le milieu offensif voit sa frappe détournée par Subasic. Mbappé ne peut reprendre.

[41e]

KEVIN TRAPP ! LA DOUBLE PARADE ! 

Le portier allemand repousse d'abord une frappe de Rony Lopes dans l'axe. Le ballon revient sur Lemar, dont la reprise est détournée au premier poteau. 

[37e]

BUUUUUT DE FALCAO... REFUSE ! Alors que le Monégasque avait dominé Trapp dans les airs pour réduire l'écart, Clément Turpin a fait appel à la vidéo. Il a finalement annulé le but pour un hors-jeu léger.

[36e]

CAVANI ! Mbappé est trouvé dans la surface. Il contrôle et sert Edinson Cavani dans l'axe. L'Uruguayen croise trop sa reprise et manque le cadre. 

[34e]

LOPES QUELLE OCCASION ! 

Le Portugais piège la défense parisienne et se retrouve seul contre Kevin Trapp. Il lobe le gardien mais manque de peu le cadre. 

[31e]

Kamil Glik prend un carton jaune après une faute sur Adrien Rabiot.

[29e]

Paris perd le ballon devant sa surface. Tielemans reprend le ballon en demi-volée, mais c'est largement au-dessus. Alors que Falcao se plaint d'un contact avec Thiago Silva dans la surface peu avant. L'arbitre n'a pas bronché.

[28e]

L'arbitre-assistant signale un hors-jeu imaginaire d'Edinson Cavani, lancé en profondeur. Son centre avait été de toute façon manqué de peu par Kylian Mbappé.

[25e]

Thomas Lemar perce dans la surface et parvient à frapper. Son tir à ras de terre manque le cadre.

[23e]

Sur un contre à deux contre trois, Mbappé réussit une passe magnifique de trente mètres pour éliminer toute la défense et trouve Angel Di Maria sur l'aile opposée. L'ailier rentre dans la surface et bat Subasic !

[23e]

BUT !!!

BUUUUT DE DI MARIA ! PARIS DOUBLE LA MISE ! 2-0 !

[21e]

Sidibé est trouvé sur l'aile droite. Son centre est détourné en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[15e]

Alves lance Kylian Mbappé dans la profondeur. Mais l'attaquant est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre-assistant.

[12e]

Youri Tielemans tente sa chance dans l'axe. Sa frappe passe au-dessus !

[10e]

Les Monégasques ont tenu deux fois plus longtemps que l'année dernière ! Lors de la finale précédente, Julian Draxler avait ouvert le score à la 4e minute. Ils avaient égalisé à la 27e minute via Thomas Lemar.

[8e]

BUT !!!

C'EST DEDANS ! Cavani est un peu chanceux, Subasic a manqué le ballon de quelques centimètres. 1-0 !

[7e]

C'est confirmé ! Edinson Cavani va le tirer !

[5e]

PENALTY POUR LE PARIS SAINT-GERMAIN ? Kamil Glik est en retard sur Kylian Mbappé dans la surface. Clément Turpin va vérifier la vidéo.

[3e ]

Premières minutes et premier démarrage de Kylian Mbappé. L'attaquant parisien a déposé Raggi sur l'aile droite avec une course de 40 mètres. Son centre en retrait ne trouve personne.

[1e]

C'est parti à Bordeaux pour cette finale de Coupe de la Ligue ! 

[21h02]

[21h00]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse !

[20h55]

On se chauffe pour cette finale avec un spectacle son et lumière sur la pelouse du Matmut Atlantique. Une vision superbe pour toute personne facilement impressionnable.

[20h42]

Sur les 22 joueurs titulaires ce soir, 15 l'étaient déjà l'an passé

Du côté du PSG, neufs joueurs sur onze étaient présents. Seuls Yuri Berchiche et Dani Alves n'étaient pas encore au club, et Kylian Mbappé était aligné pour l'ASM. A Monaco, c'est un 6 sur 11. Andrea Raggi était remplaçant, Fabinho suspendu et Radamel Falcao blessé. Rony Lopes était encore en prêt à Lille et Youri Tielemans est arrivé l'été dernier. 

[20h35]

Cavani, clinique contre Monaco

L'année dernière, Edinson Cavani avait inscrit un doublé contre Monaco en finale. Pas un hasard, puisque l'Uruguayen a marqué dans cinq des six précédentes confrontations entre les deux clubs. Au total, huit buts en dix matches contre l'ASM. 

[20h25]

Cette finale offre une revanche à Monaco ! L'année dernière, l'ASM s'était inclinée 4-1 contre le PSG. C'est la première fois dans l'histoire de la Coupe de la Ligue que deux finalistes se retrouvent l'année suivante.

[20h10]

LES COMPOS DE LA FINALE !!!

PSG : Trapp – D. Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Di Maria.

Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi - Tielemans, Moutinho, Fabinho - Lopes, Falcao, Lemar

[20h06]

Compo PSG-Monaco toujours

On ne les a toujours pas. Snif. Ça ne saurait tarder. En revanche, on vous invite à redécouvrir le visage qu'avait le PSG avant l'arrivée des Qataris, lors de leur finale remportée en 2008 face au RC Lens (2-1). Et ça se passe ici.

[20h03]

Mbappé tout sourire

Le jeune attaquant du PSG a été pris en flagrant délit... de sourire dans les couloirs du Matmut Atlantique, théâtre de cette finale de la Coupe de la Ligue. Pourtant, la soirée s'annonce particulière pour l'international français, qui avait perdu cette même finale l'année dernière... en évoluant sous le maillot monégasque (4-1).

[19h59]

Vasilyev met déjà l'ambiance !
En attendant de connaitre la composition des équipes de cette 24e édition de la finale de la Coupe de la Ligue, du côté de Monaco, on s'ambiance. Et c'est le président du club monégasque, le Russe Vadim Vasilyev, qui s'est chargé lui-même de jouer les animateurs dans un bar de Bordeaux avec des supporters. On vous livre tous les détails de ce moment ici.

[19h45]

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Monaco. Le coup d'envoi sera donné à 21h05 sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux.