RMC Sport

PSG-OL: les Bad Gones renoncent aussi à la finale de la Coupe de la Ligue

Les Bad Gones, principal groupe de supporters de l’OL, annoncent à leur tour qu’ils n’iront pas au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG le 31 juillet.

Limité à 5.000 spectateurs, le Stade de France n’accueillera pas les plus fervents supporters du PSG et de l’OL le 31 juillet pour la finale de la Coupe de la Ligue. Après le CUP (Collectif Ultras Paris), les Bad Gones, principal groupe de supporters de l’OL, annoncent ce mardi soir qu’ils n’iront pas à Saint-Denis.

"Au mois d’avril, nous aurions dû être plus de 1.000 fidèles du Virage Nord à prendre d’assaut la capitale pour soutenir notre Olympique, expliquent les Bad Gones. Nous avions affrété un train spécial pour nous rendre au Stade de France et le mettre sens dessus dessous dans l’espoir de retrouver l’émotion du 5 mai 2001. Mais, plus de 3 mois après la date initialement prévue, aucun membre de notre groupe ne retrouvera St Denis, et les tombeaux de nos rois de France, dans l’espoir d’y conquérir un nouveau sacre." 

Une décision "à contrecœur"

"Environ 300 places nous étaient allouées…, ajoutent ces supporters de l’OL. Nous ne pouvions pas, décemment, choisir d’emmener moins d’un tiers des effectifs initialement prévu et encore moins assurer un soutien sans faille dans les conditions qui nous étaient imposées (distanciation sociale, port du masque…), sans parler de l’acheminement. Nous avons donc pris la décision, à contrecœur, de ne pas représenter notre groupe et nos couleurs à Paris le 31 juillet. Nous espérons que les joueurs donneront tout pour nous offrir cette dernière Coupe de la Ligue, comme un symbole, et nous envoyer en Coupe d’Europe pour la saison à venir !"

Les Bad Gones encouragent les supporters lyonnais à suivre la finale de la Coupe de la Ligue dans les bars de la ville, dans le respect des consignes sanitaires. Lundi, HexaGones, 3e groupe de supporters de l’OL avec ses 450 membres, avait déjà décidé de "boycotter cette finale dans ces conditions".

LP