RMC Sport

OL: les Bad Gones mettent la pression à Aulas

placeholder video
A trois jours d'OL-Juventus en Ligue des champions (mercredi, sur RMC Sport), et à une semaine du derby contre Saint-Etienne, les Bad Gones ont envoyé un message fort à Jean-Michel Aulas ce dimanche, via une action au Groupama Stadium, puis un communiqué publié sur les réseaux sociaux. "Sortez le nez de vos résultats financiers et regardez l’exaspération qui monte en face", lancent notamment les supporters au président.

C’était une journée sans match au Groupama Stadium. Et pourtant, l’antre de l’OL a vu débarquer ce dimanche plusieurs dizaines de supporters rhodaniens. Pas pour mettre l’ambiance en tribunes non, mais pour mettre un bon coup de pression à leur club et plus particulièrement au président Jean-Michel Aulas, avant une semaine marquée par la réception de la Juventus en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport) puis le derby contre Saint-Etienne en Ligue 1.

Les Bad Gones, principal groupe de supporters, ont ainsi investi le parvis du stade pour craquer quelques fumigènes et surtout déployer une banderole sans équivoque: "Méthode Coué, valeurs et identité envolées, supporters baladés… Président, où est passé notre OL?"

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Occupez-vous des vrais responsables: le staff, les joueurs, et votre communication"

Quelques heures plus tard, les Bad Gones ont justifié cette action via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. "Président, si nous sommes venus ce jour sur le fronton du siège de notre Olympique aimé, ce n’est pas par gaieté de cœur, mais pour vous adresser un message collectif", expliquent en préambule les supporters, en soulignant d'abord le travail d’Aulas sur le plan économique. "Nous vous avons toujours fait confiance et ne vous avons jamais mis de bâtons dans les roues, car nous croyons à ce modèle."

Viennent alors les critiques: "Aujourd’hui nous désespérons, lancent les Bad Gones. […] Nous désespérons, pas seulement de cette 11e place indique de l’OL, mais surtout de l’ambiance qui règne autour de notre équipe première. Où est passée notre haine de la défaite? Notre rage de vaincre et de voir briller les couleurs de l’OL? Si l’on se fie aux différents discours publics du club, notamment les vôtres, il semble que ces valeurs nous ont abandonné… Et cela se ressent dans l’état d’esprit des joueurs sur le terrain, incapables de se surpasser, d’être réguliers, de sa battre collectivement."

Aussi, les Bad Gones demandent à Jean-Michel Aulas d’intervenir. Et vite. "Monsieur le président, arrêtez de balader les fidèles supporters que nous sommes, sortez le nez de vos résultats financiers et regardez l’exaspération qui monte en face! Elle n’est pas seulement le fait d’accros aux réseaux sociaux à la vision court-termiste et d’analystes à la petite semaine, estiment les fans. Ce n’est pas en vous en prenant à toute la fange journalistique française, et Dieu sait que nous ne les portons pas dans notre cœur, que notre équipe ira mieux. Occupez-vous des vrais responsables: le staff, les joueurs, et votre communication."

CC