RMC Sport

PSG-OM : Ibrahimovic passe son tour

Mathieu Valbuena face à Zlatan Ibrahimovic

Mathieu Valbuena face à Zlatan Ibrahimovic - -

Pour la deuxième fois seulement de la saison, le Paris Saint-Germain jouera sans Zlatan Ibrahimovic ce mercredi. Le Suédois est ménagé pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM.

« S’il veut jouer, il jouera ». Carlo Ancelotti lui avait laissé le choix. Zlatan Ibrahimovic a dit non. La star suédoise ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir pour cet alléchant 8e de finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM. L’actuel meilleur buteur de Ligue 1 (10 réalisations en 9 matchs) obtient (enfin) un peu de repos après un début de saison très chargé. Depuis son arrivée cet été au Paris Saint-Germain, l’ancien attaquant de l’AC Milan a presque disputé tous les matchs de sa nouvelle équipe.

Seul le déplacement à Ajaccio (2e journée, 0-0) avait jusque-là été zappé par Zlatan Ibrahimovic, qui avait été touché à la cheville droite la semaine précédente, lors de son premier coup d’éclat dans le championnat de France, son doublé face à Lorient (2-2). A ses neuf rencontres de Ligue 1, qu’il a jouées intégralement, s’ajoutent trois matchs de Ligue des champions (Dynamo Kiev, FC Porto, Dinamo Zagreb) et trois matchs internationaux avec la Suède (Kazakhstan, Iles Féroé, Allemagne).

1 332 minutes de jeu cette saison

Remplacé une seule fois en cours de match, après 72 minutes contre le Dynamo Kiev, il a joué 1 332 minutes en deux mois et demi. Son forfait offre l’occasion à Carlo Ancelotti de tester l’étendue de ses ressources. Guillaume Hoarau en profite pour être titulaire face à l’OM ce mercredi. Et le PSG saura si son « Ibra-dépendance » est criante. A Marseille, le 7 octobre dernier, son tonitruant doublé pour répondre à celui d’André-Pierre Gignac (également forfait ce mercredi) avait été le moment le plus fort depuis le début de son aventure parisienne. Cette fois, les Marseillais ne se feront pas « zlataner ».