RMC Sport

PSG-Saint-Étienne en direct: Verratti raconte la discussion après Madrid

-

- - ICON Sport

Paris a mangé Saint-Étienne sans difficulté grâce à un triplé d'Icardi et se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue après cette victoire 6-1.

[23h56]

Verratti: "On s'est parlé après Madrid"

"La vérité, c'est qu'on s'est parlé après Madrid, explique le milieu de terrain en zone mixte, à propos de ce qui a changé au PSG. On jouait avec une autre composition, on a joué seulement 45 minutes comme ça pour essayer de revenir au score. On a eu le temps de travailler sur le terrain, de se parler. Si on veut jouer comme ça, avec tous les grands joueurs qu'on a sur le terrain, il faut faire des efforts. Je pense qu'ils ont donné des réponses très positives au coach. On est dans un bon moment, c'est pour ça qu'on est vraiment contents. Je pense que les quatre joueurs devant (Mbappé, Icardi, Neymar et Di Maria) font partie des dix meilleurs joueurs du monde, c'est un plaisir pour nous, pour les gens qui regardent. Ils font un travail magnifique, on se crée beaucoup d'occasions depuis qu'on a changé de systèmes, on marque aussi beaucoup de buts."

[23h21]

Meunier salue le "soutien des patrons"

"Pour moi rien n'a changé, c'est juste que la mentalité est bonne, sportivement on a une bonne communication, il y a un groupe homogène, le staff suit bien, estime Meunier sur Canal+ Sport. La direction aussi, qui est très présente, ça c'est intéressant. Pas seulement Leonardo. C'était ce qu'il passait l'année passée, un soutien des patrons. Cette année, c'est le cas, c'est un vrai plus. Ce sont des gens qui ont connu le foot de haut niveau avant de commencer une nouvelle carrière. On sent le vécu."

[23h06]

Di Maria a égalé Dahleb

[90'+2]

Et c'est terminé au Parc des Princes !

Il n'y a pas eu vraiment match, entre but rapide du PSG et exclusion subie trop tôt par les Verts. À dix contre onze, les joueurs de Claude Puel ont finalement implosé en vol. Victoire 6-1 de Paris et qualification des Parisiens pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

[90'+2]

Dernier coup-franc pour le PSG

Cavani est en position pour le frapper... Mais sa frappe sèche échoue loin du cadre.

[89']

PSG-Sainté continue dans l’After !

La soirée football continue sur RMC et RMC Sport News avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[88']

Bernat vers Mbappé !

Moulin intercepte le centre, tandis que le latéral espagnol est finalement signalé hors-jeu. Sans regret aucun.

[87']

Le ballon circule entre les joueurs parisiens, dans une ambiance calme et bon enfant.

[85']

Encore cinq minutes et le PSG sera qualifié pour le dernier carré de cette Coupe de la Ligue 2020.

[81']

Dernier parisien à entrer en jeu ce soir, Draxler prend la place de Di Maria.

[81']

BUUUUUT... refusé à Cavani !

Jeu en triangle parfait entre Neymar, Mbappé dans la profondeur et Cavani côté opposé. Mais le Français était parti trop vite, et est signalé logiquement hors jeu.

[79']

VIDEO. Mbappé buteur à son tour

[77']

Neymar laisse passer pour Mbappé !

Mbappé tente alors un incroyable coup du foulard lobé... qui échoue juste à côté du but de Moulin. Quel dommage !

[75']

Correia au sol...

L'attaquant des Verts fait mal sur cette deuxième mi-temps, en partant seul ballon au pied. Il provoque cette fois une faute sur le côté gauche de Thomas Meunier.

[73']

Double remplacement de Thomas Tuchel avec l'entrée de Paredes et... Cavani, ovationnée par le Parc des Princes comme à son habitude.

[72']

BUT !!!

Cabaye en deux temps ! Rico parvient à arrêter le penalty de l'ancien parisien, mais la défense de Paris n'a pas suivi. Cabaye peut sauver l'honneur de la tête : 6-1...

[71']

Penalty pour Saint-Etienne !

Bien seul dans la surface, Correia provoque... et subit le retour en retard de Di Maria, dans son dos. Penalty donc.

[69']

Paris ne lâche rien et Thomas Tuchel continue de demander des efforts à ses joueurs, alors que la qualification est clairement acquise désormais.

[67']

BUT !!!

ET MBAPPE MARQUE À SON TOUR ! Sur un service d'Icardi, Mbappé peut ajouter son nom au tableau des buteurs. 6-0, ça commence à faire lourd pour les Verts.

[66']

Icardi... à côté du but !

Servi en retrait par Bernat, le buteur du PSG a le but grand ouvert face à lui... et tire à côté du cadre ! Surprenant.

[65']

Verrati pour Bernat !

Le latéral tente de remettre le ballon sans contrôle mais marche légèrement sur le ballon. Sainté peut respirer pour cette fois...

[63']

VIDEO. Le troisième d'Icardi face au but vide

[61']

Dernier changement de Claude Puel

C'est terminé ce soir pour Khazri. Correia le remplace.

[59']

VIDEO. Avant le triplé, il y a eu le doublé pour Icardi

[57']

BUT !!!

Contre-attaque chirurgicale du PSG ! Parti tout seul, Mbappé peut tranquillement fixer Moulin et donner à Icardi, qui conclut une fois encore. 5-0...

[57']

BUUUUUUUUUUT ! LE TRIPLE POUR ICARDI !

[56']

Neymar s'amuse et régale !

Petit numéro plein axe devant la défense avant de donner une merveille de ballon pour Mbappé. Moulin arrive très vite et récupère le ballon devant l'attaquant.

[54']

Coup-franc excentré pour le PSG

Neymar cherche des partenaires au second poteau. Mais Moulin parvient de justesse à prolonger la trajectoire du centre.

[51']

Incroyable passe de l'extérieur de Neymar vers Mbappé, qui part dans le dos de la défense stéphanoise. Mais le Français doit ensuite contourner la défense et ne profite pas pleinement de l'occasion.

[49']

BUT !!!

Di Maria récupère le ballon assez haut et lance Mbappé, qui efface intelligemment Moulin avant de donner plein axe, à Icardi. Le buteur n'a plus qu'à conclure : 4-0 !

[49']

BUUUUT ! Mbappé pour Icardi... Ca fait 4 !

[48']

Long ballon vers Icardi... et contrôle trop long. Moulin récupère le ballon.

[46']

Le jeu reprend à Paris !

C'est un autre jeune qui va prendre la suite de Rivera en seconde période : Charles Abi, 19 ans.

[MT]

VIDEO. Le troisième but casquette encaissée par Saint-Etienne...

[MT]

Le but de Neymar en vidéo !

[45'+1]

C'est la pause au Parc des Princes !

Le PSG mène 3-0 et va jouer la deuxième période à onze contre dix. Le dernier carré de la Coupe de la Ligue est très très très très proche pour Paris.

[44']

BUT !!!

Arrêté côté gauche, Mbappé se joue facilement de la défense stéphanoise pour lancer Di Maria en profondeur. Sur le centre en retrait, les défenseurs de Sainté frappe le ballon, qui vient s'échouer sur le poteau avant d'être mis au fond par Moulin lui-même... 3-0 déjà.

[43']

ET DE TROIS... Coup de billard dans la surface et Moulin marque contre-son-camp.

[42']

Les Verts se mettent de plus en plus en danger, en essayant de poursuivre leur pressing malgré l'infériorité numérique...

[39']

BUT !!!

Dans l'entre-jeu, Di Maria a tout le temps du monde pour avancer avec le ballon et lancer Neymar dans le bon timing. Moulin ne peut rien faire et arrive trop tard devant le Brésilien. Paris fait le break avant la pause !

[39']

BUUUUUUUUUUUT ! Cela va trop vite pour Sainté. Neymar ajuste Moulin : 2-0 !

[37']

Corner pour le PSG...

Jessy Moulin dégage avec les poings, droit devant lui et au loin. Le danger est écarté pour le moment.

[34']

Changement donc pour les Stéphanois avec la sortie de Diousse pour l'entrée de Kolodziejczak (nom garanti 100 % copier-coller).

[33']

Combinaison parisienne entre Verratti et Di Maria sur le coup-franc... C'est totalement raté. Le ballon est impossible à reprendre pour Gueye côté gauche.

[31']

Aïe aïe aïe... La faute de trop pour Saint-Étienne. Sur une contre-attaque du PSG, Fofana fait une faute de dernière minute sur Di Maria. Deuxième carton jaune logique. Sainté va poursuivre à dix...

[30']

Frappe de Camara !

Plus agressifs, les Verts gagnent à nouveau un ballon côté droit. Rivera manque son contrôle orienté, mais Camara en profite pour tenter une frappe... dévissée et loin du cadre.

[28']

Les Stéphanois sont mieux dans leur match et profitent d'un temps faible des Parisiens à la relance pour gratter des ballons hauts. Honorat tente d'en profiter et obtient finalement un corner.

[25']

Debuchy averti

Dépassé pour la troisième fois du match face à Neymar, Debuchy est finalement averti par M. Turpin.

[21']

La belle frappe de Trauco !

Les Verts commencent à se montrer. De loin, le latéral péruvien profite du marquage lâche pour envoyer une frappe tendue et vicieuse. Rico repousse en corner.

[18']

Frappe de Khazri !

Le Stéphanois tente sa chance à distance. C'est dans les bras de Rico.

[17']

La frappe croisée de Bernat !

Ca va vite côté gauche avec un une-deux qui permet au latéral de prendre la profondeur. Dans la surface, il tente sa chance... mais sa frappe passe devant le but de Moulin sans accrocher le cadre.

[17']

Paris affiche 90 % de passes réussies pour quasiment 80 % de possession de balle. Saint-Étienne observe...

[15']

Neymar puis Mbappé provoquent tour à tour côté gauche et prennent le dessus sur Debuchy, sans trouver la bonne solution et la bonne passe ensuite.

[13']

Au tour de Fofana d'être averti pour avoir embarqué le ballon de la main après une belle passe de Verratti dans la profondeur vers Icardi.

[11']

Premier carton contre Camara, pour une faute inutile dans le dos de Gueye à proximité de la surface de réparation parisienne.

[10']

Paris maintient la pression

Les Verts ne voient presque pas le ballon sur ce début de match et doivent se contenter de réduire les espaces dans les trente derniers mètres, pour le moment.

[6']

La frappe lobée d'Honorat !

L'ailier stéphanois efface Bernat d'un joli crochet, avant de vouloir enchaîner par un lob... qui termine au-dessus du but de Rico.

[5']

Paris est très actif au pressing et ne laisse pas le temps à Moulin de relancer proprement son équipe. Les Verts rendent immédiatement le ballon.

[2']

BUT !!!

Quelle finition d'Icardi ! Meunier donne à Icardi, qui, dans une position excentrée, parvient à mettre le ballon au-dessus de Moulin. C'est au fond des filets. 1-0 déjà !

[2']

BUUUUUUUT ! ICARDI MARQUE DÉJÀ !

[2']

Pour le moment, Rivera est au pressing côté stéphanois. Khazri semble se positionner côté gauche.

[1']

C'est parti pour ce PSG-Sainté !

Les Parisiens donnent le coup d'envoi de ce match.

[21h04]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes !

[20h50]

D'ailleurs, les Verts n'ont battu qu'une seule fois le PSG en Coupe de la Ligue... C'était en 2012-2013, en quart de finale. Saint-Étienne s'était alors imposé aux tirs-au-but, 5-3 (0-0).

[20h40]

Saint-Etienne, les derniers avant Strasbourg et Paris...

Si Strasbourg a réussi à remporter l'édition 2019 en finale contre Guingamp, qui avait fait chuter le PSG, les Parisiens avaient réussi avant cela une incroyable série de 5 victoires consécutives entre 2014 et 2018... Soit juste après la seule victoire des Stéphanois dans cette coupe, en 2013, contre Rennes.

[20h35]

Les Verts sur la pelouse du Parc

Coup d'envoi dans une bonne demi-heure désormais, tandis que Lyon se dirige vers une qualification pour le dernier carré.

[20h15]

Cabaye retrouve le PSG

En face, pour les Verts, Cabaye est titulaire face à son ancienne équipe. Et pour la belle histoire, trois jours après son premier contrat professionnel, Maxence Rivera est titulaire au Parc des Princes pour ce quart de finale.

Le onze de Sainté : Moulin - Debuchy, Trauco, Honorat, Perrin, Trauco - Fofana, Camara, Diousse, Rivera, Cabaye - Kahzri.

[20h13]

La compo du PSG avec du lourd devant

Si Thomas Tuchel procède à quelques essais en défensif, notamment avec Kehrer dans la charnière, ce sera l'équipe-type devant. Cavani et Sarabia sont sur le banc.

Le onze parisien : Rico - Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat - Verratti, Gueye - Mbappé, Neymar, Di Maria - Icardi.

[19h01]

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre dès 21 h 05 le quart de finale de la dernière Coupe de la Ligue entre le PSG et Saint-Étienne. Les Parisiens sont clairement favoris dans une compétition qui leur a souvent réussi, avec 8 victoires finales.