RMC Sport

Reims-Montpellier: Der Zakarian critique l'arbitrage et le ballon "catastrophique"

placeholder video
Après la défaite de Montpellier à Reims (1-0), mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Michel Der Zakarian a estimé que Mihailo Ristic ne méritait pas de prendre un carton rouge. L'entraîneur héraultais s'en est également pris à la texture "catastrophique" du ballon.

Montpellier a vu rouge. Le milieu Mihailo Ristic a été exclu à la 69e minute du huitième de finale de la Coupe de la Ligue, perdu 1-0 par les Héraultais contre le Stade de Reims, mardi soir. Le Serbe a été sanctionné pour une faute sur Anastsios Donis. Ce passage en infériorité numérique, survenu peu avant l'ouverture du score signée Mathieu Cafaro sur penalty (78e), a provoqué la colère de Michel Der Zakarian.

"Je ne vais pas parler d'arbitrage, il n'y a qu'à regarder les images et ils verront... Un carton rouge sur une situation comme ça... Il y a un duel où il n'y a rien. Je veux bien s'il lui tire le maillot ou si le mec part au but. Si c'est lui qui est devant le ballon, t'as le droit de te retourner", s'est agacé l'entraîneur montpelliérain en conférence de presse.

Un "ballon de plage"

La texture "catastrophique" du ballon de la Coupe de la Ligue a également irrité Michel Der Zakarian: "Ce n'est pas un bon ballon. Ces ballons de plage, avec la texture en plastique, c'est une catastrophe. On le voit à l'entraînement. Quand ce n'est pas mouillé, c'est déjà compliqué".

Après la victoire de Lille à Monaco (3-0), les huitièmes de finale se poursuivent mercredi avec six matchs au programme de la soirée. Parmi ceux-ci, OL-Toulouse à 18h45 et Le Mans-PSG à 21h05.

JA