Nantes: le club condamné à indemniser Der Zakarian

Victoire judiciaire pour Michel Der Zakarian. L'actuel entraîneur de Montpellier a obtenu gain de cause dans son litige avec le FC Nantes, son employeur de 2012 à 2016, condamné par le Conseil de Prud'hommes à lui verser 185.000 euros de prime d'ancienneté.
Michel Der Zakarian demandait le versement de cette prime, prévue par l'article 662 de la Charte du football professionnel, depuis la fin de la saison 2015-2016 et son départ du FC Nantes. Il venait alors de passer quatre ans aux commandes de l'équipe première, ce qui devait déclencher le versement automatique de cette prime, a expliqué son avocat Me Jean-Marc Maillot à l'AFP.
Nantes peut encore faire appel
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ne souhaitait pas conserver Michel Der Zakarian. Il l'avait dit publiquement, car il souhaitait recruter un entraîneur de plus haut niveau. Pour ne pas payer cette prime, le dirigeant invoquait l'annonce de l'entraîneur, après un match contre l'OM sur Canal+, qu'il allait quitter le club en raison de désaccords avec sa direction.
Le FC Nantes peut encore interjeter appel de ce jugement des Prud'hommes, daté du 5 décembre. Le montant exact de la prime d'ancienneté due par le club à Michel Der Zakarian est de 184.289 euros, auxquels il faut ajouter 1.000 euros de frais de procédure.