RMC Sport

Toulouse: Dupraz allume le public du Stadium

placeholder video
Lundi, en conférence de presse, à la veille du huitième de finale qui va opposer Toulouse à Bordeaux (18h45 mardi, au Stadium), Pascal Dupraz, moqué par le public toulousain samedi contre Caen (2-0), a été très dur avec les supporters du TFC. Ambiance…

La guerre des mots se poursuit entre Pascal Dupraz et les supporters toulousains. Moqué en tribunes samedi lors du match contre Caen, l’entraîneur du TFC sévèrement répliqué lundi devant la presse avant le huitième de finale face à Bordeaux prévu mardi. Alors que Toulouse restait sur quatre défaites et deux nuls avant de retrouver le chemin du succès contre le SMC (2-0), les supporters des Violets ont sérieusement chahuté leur coach via quelques banderoles ironiques, notamment "C’est pas moi qui explique mal, ce sont les autres qui sont cons."

La réponse de Pascal Dupraz lundi a été cinglante. Tout en indiquant qu’il souhaitait atteindre la finale de la Coupe de la Ligue, le coach toulousain a dévoilé une raison inattendue pour expliquer sa motivation. "Ça parait présomptueux de dire que nous souhaitons aller en finale de Coupe de la Ligue. Tout le monde espère aller en finale d’une Coupe de la Ligue, mes collègues ne le disent pas mais ils le pensent fort. Moi je vous le dis, je voudrais qu’on aille en finale de Coupe de la Ligue. Pour m’apercevoir qu’il n’y a pas de supporters à Toulouse, parce que l’occasion venue on verra s’ils viennent à Bordeaux si jamais on allait en finale. Il y a combien de places à Bordeaux? 50 000 (ndlr: en fait 42 000). Normalement il devrait y avoir 25 000 Toulousains. Je vous parie qu’ils n’y seront pas."

A voir aussi >> Toulouse: le vestiaire s'interroge sur Dupraz

"Il n'y a pas de hasard"

Ironique sur sa situation ("si je ne me fais pas virer avant…"), Dupraz a aussi pointé du doigt l’état d’esprit qui entoure les performances du club depuis de nombreuses années alors que le TFC n’a pas gagné de trophée depuis 1957… A noter que, au passage, un certain Christian Gourcuff en prend aussi pour son grade.

"Le TFC est un très bon club mais il n’y a pas de hasard. Un club qui n’était professionnel que depuis trois ans a fait une finale de Coupe de France, il s’appelait l’ETG et était embarqué dans une opération maintien. Il a éliminé le PSG qatari en quarts de finale aux penalties puis ensuite les Lorientais du penseur du football (ndlr: Christian Gourcuff) 4-0, ça lui a ouvert les portes d’une finale de Coupe et ça ne l’a pas empêché de se maintenir en battant dans la même semaine Nice 4-0 qui jouait la qualification à la Champions League. Comme quoi il n’y a pas de hasard. Ce club, l’ETG, il est mort depuis mais il a mis très peu de temps dans son existence professionnelle pour faire une finale de Coupe." L’ambiance s’annonce sympathique mardi au Stadium…

WT et JMB