RMC Sport

Umtiti : « Le PSG devrait gagner 2-0 ou 3-0 »

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - -

EXCLU RMC SPORT. L’OL affronte le PSG ce samedi (21h) en finale de la Coupe de la Ligue. Une occasion pour les Lyonnais de valider par un trophée leur bonne saison, même si Samuel Umtiti place le PSG dans la peau du grand favori.

Samuel Umtiti, vos chances de gagner la Coupe de la Ligue ont-elles augmenté depuis votre victoire en championnat contre le PSG (1-0) ?

Non, je pense que ce match qui va arriver samedi va être différent du match de championnat. Paris reste sur deux défaites d’affilée et va tout faire pour vraiment gagner ce titre. Quand on les entend, ils ont vraiment envie de le gagner, comme nous bien sûr. Je pense que ça va être un match encore plus engagé. Je pense que ça va se jouer sur des petits détails. Tactiquement, il faudra être performant.

Le groupe semble mieux vivre qu'en début de saison...

Oui, bien sûr. Quand on voit d’où on vient, il y a eu un gros changement. L’ambiance est très bonne, l’état d’esprit aussi, que ce soient les joueurs qui jouent, qui ne jouent pas, qui rentrent. Tout le monde est concerné et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui.

Abordez-vous ce match dans le costume d'outsider ?

C’est vrai que sur le papier, Paris devrait gagner 2-0 ou 3-0. Mais dans le foot, on ne peut pas savoir comment un match va se dérouler. Si tout le monde fait le « taf », on peut les mettre en difficulté, mais c’est vrai qu’on n’est pas les favoris.

Deux ans après la Coupe de France, gagner la Coupe de la Ligue serait une nouvelle belle performance...

Oui. Avec notre jeune équipe, si on arrive à remporter ce trophée, ce serait magnifique. Ce serait énorme. Je ne l’ai pas encore gagné. Remporter ce trophée, dans une saison où on a connu des hauts et des bas, avec tous mes potes et mes coéquipiers, ce serait quelque chose de grand.

Vous souvenez-vous de la dernière victoire lyonnaise dans cette épreuve, en 2001 (victoire 2-1 contre Monaco) ?

Oui, j’étais devant ma télé avec ma mère. Je me souviens de Caçapa, de tous les joueurs. C’était énorme et je ne pensais même pas que je jouerais un jour au Stade de France. Ça s’est déjà produit et j’espère remporter un trophée là-bas.

A lire aussi :

>> L’OL défiera le PSG en finale

>> L’OL sans Gourcuff, Grenier ni Fofana

>> Coupe de la Ligue : Lannoy au sifflet

Propos recueillis par Edward Jay