RMC Sport

Coupe des confédérations: Achille le chat pronostiquera le résultat des matches

-

- - -

Achille, le chat du musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, donnera son pronostic des matches durant toute la compétition.

La Coupe des confédérations aura son animal-prophète. Un chat blanc, surnommé Achille, du plus célèbre du musée de Saint-Pétersbourg, prédira les résultats des matches. Il sera présenté officiellement jeudi comme "devin" de la Coupe des confédérations 2017 en conférence de presse.

"J’amènerai un chat nommé Achille. Il a un an et demi, il est blanc aux yeux bleus. C’est un très beau chat. Il y avait trois candidats, nous avons retenu Achille. Il est jeune, assez énergique, il aime jouer au football, c’est un sportif. Le fait qu’il est sourd ne le gêne pas", a indiqué sa vétérinaire, Anna Kondratieva.

Sa particularité ? Il pourra pronostiquer les résultats des matches. Son premier pronostic se fera vendredi à la veille du premier match entre la Russie et la Nouvelle-Zélande. "Il se verra proposer deux gamelles portant des drapeaux. Nous considérerons comme vainqueur le pays dont le drapeau orne la gamelle que le chat aura choisie et dans laquelle il mangera".

Ces pronostics auront lieu tous les jours à midi au musée de l’Ermitage.

A voir aussi >> Mercato en direct: Aubameyang à Paris, c'est fini?

​​​​​​​

IDM