Coupe des Confédérations: Juan Carlos Osorio craque (encore) en fin de match

- - -
Cela devient une habitude. Lors de Portugal-Mexique ce dimanche (2-1), match pour la 3e place de la Coupe des Confédérations, Juan Carlos Osorio n’est pas parvenu à contenir sa colère. Outragé par ce qu’il a considéré sur le coup comme étant un attentat commis à l’encontre d’Hector Moreno, le sélectionneur mexicain s’est approché du quatrième arbitre pour lui expliquer le fond de sa pensée.
Très physique, le sélectionneur a dépassé les bornes en collant son visage à celui de l’officiel, lequel a essuyé des insultes, selon toute vraisemblance. Il a été invité à suivre la fin de cette rencontre depuis les tribunes. Deux cartons rouges avaient été distribués au cours de cette partie, avant cet épisode houleux.
>> Coupe des Confédérations: L'Allemagne en balade face au Mexique
Contre la Nouvelle-Zélande, Osorio avait déjà pété les plombs
Ce n’est malheureusement pas la première fois de la compétition que Juan Carlos Osorio se distingue de cette façon. Face à la Nouvelle-Zélande, déjà, le sélectionneur du Mexique s’en était pris à un adjoint de l’équipe adverse. "Putain de chauve", s’était-il alors écrié.
"L'organisation a été excellente. On s'est senti à la maison dans chaque ville où on a joué et c'est vraiment une bonne chose de participer à ce tournoi dans le même pays que celui qui accueillera le Mondial", a conclu le bouillant Osorio en conférence de presse ce dimanche, visiblement apaisé.