Coupe des Confédérations: l’Allemagne en balade face au Mexique

Hector - Draxler - AFP
Le suspense n’aura duré que huit minutes. Le temps pour Leon Goretzka d’inscrire un doublé. Sixième minute de jeu, Henrichs sert le joueur de Schalke 04 qui conclut de la tête. Deux minutes plus tard, c’est cette fois Werner qui comprend l’appel de balle de Goretzka. Le milieu de terrain ajuste ensuite avec sang-froid Ochoa. Généreuse, la Tri tente par la suite de bousculer cette Mannschaft bis, parfois brouillonne en relance. Mais en vain, faute de précision dans la construction.
>> Revivez Allemagne-Mexique (4-1)
La magnifique ouverture de Draxler
A l’heure de jeu, l’Allemagne éteint cette tentative de rébellion. Draxler sert magnifiquement Hector qui n’a plus qu’à transmettre à Werner pour la conclusion dans le but vide (59e). Mais le plus beau était à venir. D’une mine de 30m, Fabian sauve l’honneur mexicain (89e). L’un des buts du tournoi. L’embellie de la Tri est de courte durée, Younes corsant encore l’addition (91e).
>> Coupe des Confédérations: Bravo envoie le Chili en finale
Facile en demie, l’Allemagne tentera d’ajouter cette Coupe des Confédérations à son armoire à trophées, dimanche (20h), face au Chili. Une belle affiche, qui sera à suivre en direct sur SFR Sport 1.