Coupe des confédérations: Le Chili porté par Alexis Sanchez

- - -
Double champion d’Amérique du Sud, le Chili disputera sa première Coupe des confédérations en Russie du 17 juin au 2 juillet.
Les Chiliens se retrouvent dans le groupe B face à l’Allemagne (champion du monde en titre), l’Australie (champion d’Asie) et le Cameroun (champion d’Afrique).
Le sélectionneur, Juan Antonio Pizzi s’est donné tous les moyens d’aller jusqu'au bout, tous les cadres de l’équipe ont répondu présent: le gardien de Manchester City, Claudio Bravo, recordman du nombre de sélections avec 112 capes, le milieu de terrain du Bayern Munich, Arturo Vidal ou encore l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez… Un des meilleurs attaquant attaquant d’Europe et dont le transfert dans de nombreux clubs est évoqué, notamment au Paris Saint-Germain. Une victoire serait l’occasion de faire encore grimper sa cote.
A voir aussi >> Mercato: Alexis Sanchez aurait choisi Manchester City, selon un média chilien
Dans le groupe de l'Allemagne, le Chili a de grandes chances d’accrocher la deuxième place, de se qualifier pour les demi-finales, voire d’accrocher l’Allemagne privée d’une partie de ses cadres. Mais depuis leur deux titres continentaux consécutifs, le Chili a du mal, avec seulement deux victoires (et un nul) sur ses cinq derniers matches. Pour les éliminatoires à la Coupe de monde 2018 en Russie, le Chili est seulement 4e en Amérique du sud, à 6 points du 2e.
Le Chili débutera face au Cameroun dimanche.