RMC Sport

Coupe du monde des clubs: Gignac envoie les Tigres en finale

Déjà double buteur au match précédent, André-Pierre Gignac envoie les Tigres de Monterrey en finale de la Coupe du monde des clubs, avec son but sur penalty ce dimanche contre Palmeiras (1-0). Rendez-vous face au Bayern ou à Al Alhy.

André-Pierre Gignac va disputer une nouvelle finale avec les Tigres de Monterrey. L'ancien buteur de l'OM a qualifié son équipe, ce dimanche lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, face aux Brésiliens de Palmeiras (1-0).

Face au Bayern en finale?

Déjà auteur d'un doublé lors du tour précèdent jeudi face aux Coréens d'Ulsan (2-1), André-Pierre Gignac a cette fois marqué le seul but de la rencontre sur penalty (51e, après une faute dans la surface sur Carlos González Espínola).

André-Pierre Gignac marque un peu plus l'histoire de son club, lui qui avait déjà offert la première Ligue des champions de l'histoire aux Tigres de Monterrey. Un but du Français en fin de match avait permis au club mexicain de s'imposer en décembre dernier face au Los Angeles FC.

Rendez-vous jeudi (19h) pour connaître le vainqueur de cette édition 2021 de la Coupe du monde des clubs. Les Tigres de Monterrey retrouveront le vainqueur de l'affiche entre le Bayern Munich et Al Ahly, qui s'affronteront ce lundi (19h) lors de la deuxième demi-finale.

GL