RMC Sport

Gignac inscrit un doublé en Coupe du monde des clubs avec les Tigres

Pour leur premier match de Coupe du monde des clubs, les Tigres de Monterrey ont battu ce jeudi les Coréens d'Ulsan (2-1). Grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac, évidemment.

Inépuisable André Pierre-Gignac. Buteur providentiel face au Los Angeles FC fin décembre, l'attaquant français (35 ans désormais) avait offert aux Tigres de Monterrey la première Ligue des champions Concacaf de leur histoire. Et par extension une qualification pour la Coupe du monde des clubs. Compétition qu'il a débutée ce jeudi... par un doublé.

Pour son entrée en lice au deuxième tour du tournoi, la formation mexicaine - pourtant dominée - a battu le Ulsan Hyundai, vainqueur de la dernière Ligue des champions de l'AFC (2-1).

Rendez-vous contre Palmeiras en demi-finale

Le club coréen a ouvert la marque à la 24e par l'intermédiaire de Keehee, mais Gignac a égalisé quelques minutes plus tard en reprenant un ballon à bout portant sur corner (1-1, 38e), avant de doubler la mise dans la foulée sur penalty (2-1, 45e+5).

Les Tigres affronteront dimanche les Brésiliens de Palmeiras en demi-finale du Mondial. Dans l'autre demie (lundi), le Bayern Munich affrontera lui le vainqueur du match Al Duhail-Al Ahly. La finale se jouera le jeudi 11 février.

CC