Allemagne-Argentine, sur un air de revanche

- - -
Outre France-Espagne, Allemagne-Argentine sera la grande affiche de cette série de matches amicaux. Il y aura de la revanche dans l’air sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich. Les deux anciens champions du monde se retrouvent après le quart de finale de la Coupe du monde 2006 remporté par les Allemands aux tirs au but.
Monaco sera le lieu insolite de la rencontre entre les champions du monde en titre italiens et le Cameroun de Paul Le Guen. A noter le non définitif d’Alessandro Nesta pour un retour en sélection. Ebranlée par l’affaire Terry-Bridge, la sélection anglaise se testera face à l’Egypte, triple vainqueur en titre de la Coupe d'Afrique des Nations. Les hommes de Capello, Wayne Rooney en tête, ont apporté leur soutien au défenseur de Chelsea.
Nul doute que le staff de l’équipe de France suivra de près les performances des futurs adversaires du groupe A. L’Afrique du Sud accueille la modeste Namibie. Hantés par une élimination précoce de « leur » Coupe du monde, les Bafana Bafana veulent se rassurer. « Le monde entier nous regarde », a lâché le sélectionneur brésilien de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira.
Une fissure dans le toit
Le Mexique sera opposé à la Nouvelle-Zélande à Los Angeles. Le sélectionneur Javier Aguirre a récemment déclaré que l’équipe n’avait aucune chance de briller en Afrique du Sud. Stratégie ou lucidité ? En tout cas, « El Tri » reste sur une écrasante victoire 5-0 contre la Bolivie le mercredi 24 février, avec un doublé du jeune prodige de Chivas, Javier Hernández, la nouvelle perle du football mexicain.
Par ailleurs, l’Uruguay défiera la Suisse à Saint-Gall. Prévu initialement à Zurich, la rencontre a été déplacée en raison d’une fissure détectée dans le toit du Letzigrund.
Les autres matches des pays qualifiés pour la Coupe du monde 2010
Mercredi 3 mars 2010
Pays-Bas – Etats-Unis
Algérie – Serbie
Portugal – Chine
Japon – Barheïn
Australie – Indonésie
Slovaquie – Norvège
Côte d’Ivoire – Corée du Sud
Autriche – Danemark
Turquie – Honduras
Nigeria – RD Congo
Grèce – Sénégal
Bosnie-Herzégovine – Ghana
Slovénie – Qatar