RMC Sport

Allemagne: Hoeness fracasse Özil, qui a "joué comme une m*** pendant des années"

placeholder video
Sur fond de polémique après sa photo avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, Mesut Özil a annoncé ce dimanche la fin de sa carrière internationale. Pour Uli Hoeness, le meneur de jeu allemand se trouve une excuse pour justifier ses mauvaises performances.

Mesut Özil ne devrait pas jouer au Bayern Munich de sitôt. Du moins tant qu'Uli Hoeness en sera le président. Au micro de SPORT1, le dirigeant bavarois a fracassé le meneur de jeu d'Arsenal, qui a annoncé ce dimanche sa retraite internationale en dénonçant un "sentiment de racisme et de manque de respect" après la polémique liée à sa photo prise en mai dernier avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

"Pour moi, Özil a eu un alibi pendant des années, il n'a pas du tout aidé l'équipe d'Allemagne, a lâché Hoeness. C'est logique qu'il tire les ficelles maintenant. Il le fait de manière superficielle à cause du mauvais traitement de la Fédération, mais il devrait se demander quand il a remporté son dernier duel. C'était il y a des années."

"Quand Özil a-t-il passé un adversaire pour la dernière fois?"

"Pour le nouveau départ, c'est mieux que finalement il s'arrête maintenant, a enchaîné Hoeness. Il était déjà un pur suiveur à la Coupe du monde 2014, les autres l'ont tiré vers la finale. Le nouveau football c'est de gagner des duels et de passer l'adversaire. Quand Özil a-t-il passé un adversaire pour la dernière fois? Personne ne l'a questionné athlétiquement, maintenant il peut se cacher derrière l'histoire d'Erdogan. Il a joué comme une m*** pendant des années et maintenant c'est de la faute de Grindel ou Bierhoff".

A lire aussi >> Allemagne: Özil arrête avec la Mannschaft et dézingue à tout-va

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport