RMC Sport

Allemagne-Mexique: Lozano et El Tri font tomber la Mannschaft

Draxler

Draxler - AFP

Suivez en direct le premier match de la Mannschaft en Russie. Après quelques matchs amicaux difficiles, les champions du monde en titre débutent la défense de leur titre contre le Mexique de Chicharito et Rafael Marquez, l'homme aux cinq Coupes du monde.

[90'+5]

C'est terminé !

Le Mexique l'a fait ! El Tri fait chuter l'Allemagne, championne du monde en titre. Pour la première fois de son histoire, les Allemands perdent le premier match de poule en tant que tenant du titre. La faute à une très mauvaise première période, un Ochoa énorme et une équipe du Mexique qui a fait le boulot à la perfection.

[90'+3]

Neuer monte sur un corner !

Kroos délivre un bien mauvais ballon, qui ne passe pas le premier poteau.

[90'+1]

Trois minutes d'espoir pour la Mannschaft... Mais Ochoa est énorme ce soir ! Le gardien s'impose sur une frappe de Müller et ne laisse rien passer.

[89']

OOOOH LA PATATE DE BRANDT !

Enorme occasion pour les Allemands, qui se termine par une frappe soudaine de Brandt à 25 mètres. C'est de peu à côté...

[88']

Allemagne-Mexique (0-1) : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC ! 

Allemagne-Mexique, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

>>> Pour regarder BFM Sport

[86']

Dernier changement : Julian Brandt prend la place de Werner.

[85']

Müller est averti. Hummels est averti à son tour pour un tacle en retard. La frustration est allemande.

[83']

Boateng remonte le ballon en marchant... et se fait prendre le ballon. L'envie est mexicaine.

[81']

La balle de KO pour Layun !

Sur son pied droit, l'ailier mexicain arme sa frappe... Neuer semble battu, mais son tir manque le cadre.

[79']

Coup de poker de Jogi Löw : Plattenhardt sort et... Gomez entre !

La Mannschaft va passer à une défense à trois.

[77']

L'Allemagne essaie le tout pour le tout

Draxler est contré au point de penalty, Müller manque le cadre dans un angle fermé côté droit. Ca ne veut pas, et les espaces sont de plus en plus grands en contre...

[76']

Kroos à vingt mètres !

Le milieu madrilène a le champ libre devant lui, mais sa frappe passe de peu à côté...

[74']

Le cinquième mondial de Marquez !

Rafael Marquez entre en jeu et récupère le brassard de Guardado, pour sa 5e participation à une Coupe du monde. Légendaire.

[72']

Reus envoie ce qu'il peut !

Le joueur du BVB a plus envie que les autres. Si son centre de volée est contré de la tête, l'ailier n'hésite pas ensuite à tirer au but... mais un peu trop haut.

[70']

Encore une contre-attaque pour El Tri !

L'Allemagne se fait peur. Chicharito est lancé dans la profondeur, avant d'être repris par Mats Hummels. Le défenseur évite la faute et obtient même le coup-franc.

[68']

Frappe enveloppée de Draxler ! Reprise dans les six mètres de Werner !

La Mannschaft se procure deux occasions coup sur coup, sans réussite. Les deux frappes échappent au cadre.

[66']

Deuxième changement du Mexique : Jimenez remplace le buteur, Lozano.

[65']

OOOOH le retourné de Kimmich !

Sur un centre de Boateng, le Munichois n'est pas loin de trouver la faille. Sa reprise passe de peu au-dessus de la barre transversale.

[63']

Reus tombe à l'angle de la surface : pas de faute pour l'arbitre. Le Mexique tient toujours bien son résultat, avec une certaine confiance.

[61']

Changement aussi pour l'Allemagne : Khedira sort, Reus entre. Draxler va probablement redescendre d'un cran, ou l'Allemagne passer à un 4141 très offensif.

[59']

Premier changement côté mexicain : sortie de Vela, qui a beaucoup couru, et entrée d'Alvarez.

[57']

Chicharito et Vela face à Boateng !

Incroyable occasion de contre pour le Mexique. Hernandez fixe parfaitement le défenseur, mais sa passe est un peu trop longue. C'était chaud !

[55']

La frappe de Draxler !...

Contrée, et en corner. Le joueur du PSG avait été bien décalé par Özil sur cette attaque allemande. Les Allemands se rapprochent doucement de la cible.

[53']

Au tour de Kimmich !

Dans l'axe, et sur son pied gauche, le latéral du Bayern frappe... beaucoup trop haut.

[51']

Les Mexicains contrôlent le jeu et gagnent les duels. La réaction allemande se fait attendre.

[48']

La frappe lointaine de Plattenhardt !

Face à un pressing adverse un peu moins intense, le latéral essaie, sur son pied gauche. Le ballon file droit sur Ochoa.

[46']

C'est reparti au Loujniki ! Le Mexique est à 45 minutes de l'exploit.

[MT]

Les Allemands ne sont pas passés loin du 1-1 malgré tout. Mais en-dehors des phases arrêtées, la Mannschaft n'est pas encore complètement dans son Mondial.

[45'+1]

C'est la pause !

L'Allemagne a été surprise par une équipe du Mexique qui joue le coup à fond, et tout en vitesse. Les champions du monde vont devoir réagir en seconde période.

[45']

La frappe de Vela !

À seize mètres, l'ancien Gunner tente sa chance. Ce n'est pas cadré.

[43']

L'Allemagne commet quelques erreurs devant. Draxler et Werner ont du mal à se trouver pour le moment. Le Mexique n'a aucun mal à défendre et empêcher les Allemands d'approcher du but d'Ochoa.

[40']

Le but en vidéo !

[38']

Coup-franc dans l'axe pour l'Allemagne

Grâce à une faute obtenue par Kimmich à 25 mètres du but, la Mannschaft a l'occasion de répondre. Kroos s'occupe du coup-franc... et tape la barre, après une légère déviation d'Ochoa. Quel arrêt !

[35']

BUT !!!

ET VOILÀ LE BUT POUR LE MEXIQUE ! Sur une nouvelle perte de balle allemande, Javier Hernandez fixe Boateng et sert Lozano à gauche, qui évite le retour d'Özil et fusille Neuer à bout portant. 1-0 pour El Tri !

BUUUUUUT ! LOZANO OUVRE LE SCORE POUR LE MEXIQUE !

[34']

Layun seul dans le dos de Mats Hummels !

Quelle erreur de marquage de la part de la défense allemande. Heureusement pour eux, le ballon était un peu trop long...

[32']

La Mannschaft pose le pied sur le ballon et calme le tempo pour reprendre confiance. Ce qui ne perturbe pas les Mexicains, qui attendent tranquillement de récupérer la balle.

[29']

Si c'est encore loin d'être parfait pour les champions du monde, Manuel Neuer a parfaitement repris sa place dans les cages. Et en-dehors.

[26']

La contre-attaque mexicaine !

Après un coup-franc excentré mal exploité par Kroos et Hummels, les Mexicains attaquent vite en contre. Lozano a du mal à éviter le retour de Kimmich, Layun frappe au-dessus.

[24']

Nouveau coup-franc pour le Mexique...

Moreno fait faute sur Plattenhardt et permet aux Allemands de se relancer.

[20']

Werner tente à son tour !

Le buteur du RB Leipzig parvient à se retourner et tente une frappe sèche vers le but d'Ochoa. Sans succès, sa frappe est trop axiale pour surprendre le gardien adverse.

[18']

Chicharito tarde trop...

Passé dans le dos de Kimmich, le buteur d'El Tri temporise un peu pour se mettre bien le ballon. La défense allemande a le temps de se remettre en place et de se dégager.

[17']

Draxler tente de loin !

Sur un corner dégagé par le Mexique, Draxler reprend le ballon comme il vient... Ochoa capte sans soucis.

[15']

Moreno de la tête !

Trouvé dans les dix derniers mètres, le défenseur s'impose dans les airs... et tombe sur Neuer, encore bien placé.

[13']

Des occasions des deux côtés, beaucoup de vitesse et d'envie. Pas le temps de s'observer entre l'Allemagne et le Mexique.

[11']

Herrera teste Neuer. Le gardien allemand est chaud et capte la balle, sans sourciller.

[9']

Coup-franc plein axe à 25 mètres pour le Mexique...

Layun parvient à tirer au-dessus du mur, mais son ballon ne retombe pas ensuite. Aucun danger pour Neuer.

[7']

La frappe de Mats Hummels !

Les Allemands pressent haut et gagnent des ballons, ce qui manque de profiter à Hummels. À seize mètres, le défenseur central frappe... dans les bras d'Ochoa.

[5']

Les Mexicains chantent très fort et sont debout dans les tribunes. Les Allemands contrôlent la balle sur le terrain.

[3']

Neuer joue déjà à 30 mètres de sa ligne de but. Pour son premier match officiel depuis une éternité, le gardien du Bayern n'a pas changé.

[2']

Premières chaleurs avec Lozano !

L'ailier mexicain est trouvé dans la surface allemande. Boateng doit tacler avec autorité pour éviter une mauvaise surprise.

[1']

C'est parti !

Javier Hernandez donne le coup d'envoi de cet Allemagne-Mexique !

[16h56]

Du beau monde dans les tribunes

On annonce de sacrés spectateurs au Loujniki cet après-midi, pour cette première affiche du groupe F. Notamment Iker Casillas, Marcel Desailly, José Mourinho, Didier Drogba, Diego Forlan, Alexey Smertin et Mikaël Silvestre. Jolie équipe pour un five.

[16h52]

Alors que les deux équipes s'apprêtent à entrer sur la pelouse, le rappel des deux compos :

Le onze de la Mannschaft : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Plattenhardt - Khedira, Kroos - Draxler, Özil, Müller - Werner.

Le onze de la Tri : Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Layun - Herrera, Guardado, Gallardo - Vela, Hernandez, Lozano.

[16h47]

Prendre les matchs les uns après les autres

Pour Jérôme Boateng, l'Allemagne a évidemment des chances de briller cet été, mais tout autant que d'autres équipes. Alors le défenseur du Bayern a une recette bien connue dans le monde du football : jouer les matchs les uns après les autres. En allant jusqu'au bout de préférence.

[16h46]

L'échauffement se termine pour les deux équipes. Coup d'envoi dans un petit quart d'heure.

[16h30]

Un an après...

L'Allemagne et le Mexique ont joué l'un contre l'autre il n'y a pas si longtemps, le 29 juin 2017, en demi-finale de la Coupe des Confédérations. Les Allemands avaient alors gagné facilement, 4-1. Mais seuls trois titulaires de l'époque seront sur le terrain aujourd'hui : Kimmich, Draxler et Werner.

[16h22]

Götze soutient la Mannschaft

Même s'il n'a pas été retenu par Jogi Löw, l'unique buteur de la finale 2014 contre l'Argentine a lâché un petit mot de soutien pour ses anciens camarades. Avec l'espoir d'une cinquième étoile, bientôt...

[16h15]

L'Allemagne moins forte ?

Si la Mannschaft a semblé plus faible sur ses dernières sorties, avec une seule victoire en amical avant ce Mondial (2-1 contre l'Arabie Saoudite). Pour autant, pour Willy Sagnol, aucun doute : l'Allemagne reste parmi les favoris pour la gagne en 2018.

>>> À revoir sur RMC Sport, l'avis de Sagnol sur la Mannschaft

[16h04]

Pour ce match au stade Loujniki, les supporters mexicains devraient être très nombreux. Ils ont déjà mis l'ambiance pendant ce début d'après-midi dans les rues de Moscou.

>>> À lire sur RMC Sport : les supporters du Mexique sont bouillants à Moscou

[16h00]

Le Mexique avec Chicharito et Vela

Face au défi allemand, Osorio choisit d'aligner une équipe en 433, avec beaucoup de vitesse devant et évidemment le renard des surfaces, en pointe, Chicharito.

Le onze de la Tri : Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Layun - Herrera, Guardado, Gallardo - Vela, Hernandez, Lozano.

[15h50]

La compo allemande !

Pour ce premier match, Joachim Löw a choisi de faire confiance à Julian Draxler, tandis que Marco Reus est sur le banc. Malade, Jonas Hector cède lui sa place à Plattenhardt.

Le onze de la Mannschaft : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Plattenhardt - Khedira, Kroos - Draxler, Özil, Müller - Werner.

[14h01]

Bonjour à toutes et à tous !

Après l'entrée en compétition du Costa Rica et de la Serbie, suivez le premier match du groupe F. Les champions du monde allemands affrontent le Mexique. Mais attention, la Tri n'est pas venu pour faire de la figuration.