RMC Sport

Almeida : « Un match entre frères »

-

- - -

La Selecçao face à la Seleçao. Le Portugal affronte le Brésil ce vendredi (16h00) à Durban pour décrocher la première place du groupe G. Après la victoire des Portugais 7-0 lundi face à la Corée du Nord, Hugo Almeida, attaquant de l’équipe du Portugal, s’est montré confiant à quelques heures du grand choc : « Nous avons fait un excellent match face à la Corée du Nord et nous avons besoin de garder ce rythme, a-t-il déclaré. Nous avons montré que nous pouvons battre le Brésil et il est évident que nous voulons aller en huitièmes de finale en étant premiers du groupe pour avoir un match théoriquement plus simple. »

Le Brésil de Dunga rencontre le Brésil européen, comme est souvent appelée l’équipe de Carlos Queiroz. Hugo Almeida a même parlé d’ « un match entre frères ». Luisao, le défenseur du Brésil, a quant à lui indiqué que la rencontre face au Portugal sera très serrée puisque les deux équipes ont à peu près le même style de jeu : « Nos joueurs ont de l'expérience et on se prépare au quotidien de la même manière quel que soit l'adversaire. Le football portugais se rapproche du football brésilien techniquement. Ils ont des joueurs avec beaucoup d'habileté et de créativité et aussi des joueurs naturalisés qui viennent du Brésil (Deco, Pepe et Liedson, ndlr). » Le joueur du Benfica Lisbonne sait de quoi il parle car il côtoie bon nombre de ses adversaires d’aujourd’hui, tout au long de la saison au Portugal.

L’ambiance est donc plutôt bon enfant entre les équipes mais Hugo Almeida n’en oublie pas moins que ce match ne risque pas d’être aussi simple que celui face aux Coréens : « Ça va être un match compliqué. Le Brésil a une défense solide, ils sont efficaces en contres et ils ont des joueurs qui déséquilibrent une défense. Mais nous ne sommes pas à la troisième place au classement FIFA par hasard. Nous avons une excellente équipe pour pouvoir gagner si on s’en donne les moyens. »

S.C.