RMC Sport

Amical: le Brésil terrasse la Russie

-

- - -

La Russie a longtemps résisté au Brésil dans le mythique stade Loujniki de Moscou avant de craquer au retour des vestiaires (3-0), vendredi. Les joueurs de la Sbornaya ont affiché leurs limites dès que le Brésil a accéléré.

[0-3, 93e]

Bousculé en première période, le Brésil a accéléré au retour des vestiaires et s'impose avec une marge confortable sur l'hôte du prochain Mondial (14 juin - 15 juillet). Le talent individuel des joueurs brésiliens, bien plus tranchants en seconde période, a fait la différence.

[0-3, 91e]

Trois minutes de temps additionnel annoncées par le corps arbitral.

[0-3, 88e]

Au coup-franc à environ 20-25m du but, plein axe, Dzagoev place une puissante frappe du pied droit qui échoue de peu à côté du poteau droit d'Alisson.

[0-3, 86e]

Les deux entraîneurs poursuivent leur revue d'effectif. Auteur de l'ouverture du score, Miranda quitte la pelouse du côté du Brésil. Geromel entre à sa place.

[0-3, 84e]

Zobnin a remplacé Erokhin pour la Russie

[0-3, 83e]

Conserva honore sa quatrième sélection et entre à la place de Dani Alves.

[0-3, 80e]

Samedov cède sa place à Smolnikov pour la Russie.

[0-3, 79e]

Fred Rodrigues prend la place de Coutinho pour le Brésil. Willian est remplacé par Taison. Les nouveaux entrants évoluent tous deux au Chakhtior Donetsk

[0-3, 77e]

Thiago Silva sauve sur sa ligne de la tête avec l'aide du poteau. Zabolotny est surpris, il ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets.

[0-3, 76e]

Kombarov est remplacé par Zhirkov sur le flanc gauche.

[0-3, 74e]

La Russie n'a pas complètement renoncé. Dzagoev apporte sa touche technique et lance Golovin qui ne parvient pas à ajuster sa passe. Il cherchait à écarter vers la gauche.

[0-3, 71e]

Trop rarement à son avantage dans cette partie, Smolov est remplace par Zabolotny pour la Russie.

[0-3, 71e]

Renato Augusto fait son entrée sur le terrain à la place de Paulinho, buteur.

[0-3, 66e]

BUT !!!

Grosse accélération de Willian à droite de la surface. Le joueur de Chelsea profite de la passivité de la défense adverse pour adresser un centre millimétré à Paulinho. Cette fois-ci, il ne peut pas se rater et convertit l'offrande de la tête aux six mètres. Le Brésil prend ses aises, ça va trop vite pour la Russie.

[0-2, 65e]

Gabriel Jesus cède sa place à Firmino. Glushakov a remplacé Miranchuk du côté de la Russie (63e).

[0-2, 62e]

BUT !!!

Coutinho cherche et trouve le petit filet droit du gardien russe. Akinfeev a plongé du mauvais côté.

[0-1, 62e]

Golovin accroche le bras de Paulinho dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty.

[0-1, 59e]

Paulinho échoue encore de manière incroyable après un superbe travail de Coutinho. L'ancien joueur de Liverpool profite des appels de ses coéquipiers pour entrer dans la surface et feinter à plusieurs reprises sur la droite. Son tir croisé est dévié sur Paulinho dont la reprise est détournée par Akinfeev, auteur d'une parade réflexe hallucinante de la main droite.

[0-1, 56e]

Les Russes sont beaucoup plus haut depuis l'ouverture du score. Dzagoev, le talentueux milieu de terrain du CSKA, a pris la place de Miranchuk sur le terrain.

[0-1, 53e]

BUT !!!

Miranda ouvre le score ! Il profite d'une jolie tête de Thiago Silva sur corner, mal repoussée, pour marquer de près au second poteau.

[0-0, 51e]

Akinfeev sauve les siens devant Granat, son coéquipier, qui a dévié la frappe croisée de Willian. Le gardien a détourné de la tête avec beaucoup de réussite et préfère en sourire.

[0-0, 48e]

Quelle occasion brésilienne ! Depuis la gauche, Costa trouve Willian dans la surface. L'attaquant remet en première intention pour Paulinho, absolument seul dans l'axe. Le Barcelonais frappe directement sur le gardien. Incroyable raté de sa part, il aurait du faire mieux.

[0-0, 46e]

Superbe relance brésilienne, qui se défait du pressing russe. Douglas Costa fait parler sa vitesse pour prendre le meilleur sur son vis-à-vis. Il manque de lucidité ensuite pour servir un partenaire.

[0-0, 45e]

Les Russes donnent le coup d'envoi de la seconde période.

[0-0, 45e]

Score de parité entre la Russie et le Brésil à la pause. Les Brésiliens ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou russe malgré une nette domination dans la première demi-heure. Ils auraient même pu encaisser l'ouverture du score lorsque la Russie a évolué plus haut sur le terrain, se créant plusieurs occasions nettes.

[0-0, 42e]

La Russie a relevé la tête depuis un bon quart d'heure et pose de sérieux problèmes à la sélection brésilienne. Les situations dangereuses s'enchaînent. Les débats sont beaucoup plus équilibrés.

[0-0, 39e]

Willian est trouvé par-dessus la défense par Dani Alves. Il tente un plat du pied gauche dans une position délicate. Akinfeev se couche facilement sur ce ballon.

[0-0, 36e]

Excellent contrôle dos au but de Miranchuk qui alerte Smolov dans la profondeur, à gauche de la surface. Il remet en première intention pour l'attaquant du Lokomotiv, qui rate sa reprise à bout portant.

[0-0, 31e]

Encore la Russie ! Le bon travail de Golovin et Smolov permet à Samedov d'occuper une bonne position à l'entrée de la surface. Le milieu du Spartak déclenche une frappe du pied gauche aux 20m. Alisson détourne comme il peut en corner.

[0-0, 28e]

Golovin cadre la première frappe de cette partie pour la Russie avec une tentative du pied gauche. Alisson est sur la trajectoire. Smolov réclamait le ballon dans la surface.

[0-0, 27e]

Douglas Costa trouve intelligemment Willian à gauche de la surface. Le joueur de Chelsea frappe puissamment du droit, directement sur Akinfeev, dans un angle fermé. Le gardien intervient sereinement en deux temps. C'est le quatrième tir cadré du Brésil.

[0-0, 26e]

Poussée par tout un stade, la Russie fait le siège de la moitié de terrain brésilienne. Ces quelques minutes de domination se révèlent infructueuses.

[0-0, 24e]

Coutinho s'appuie sur Marcelo à gauche. Il reprend l'axe et déclenche une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Il cherchait la lucarne opposée mais Akinfeev est vigilant.

[0-0, 22e]

Une nouvelle prise de risque dans la relance permet à Granat de porter le danger vers la surface brésilienne. Miranda est vigilant, il ne se laisse pas prendre par le dribble de Samedov sur la droite. Corner à suivre pour la Russie.

[0-0, 20e]

La Russie évolue dans un 5-3-1-1 en phase défensive, le Brésil domine nettement les débats. Les joueurs de Tchertchessov n'ont toujours pas tiré.

[0-0, 17e]

Quelques instants après une grossière faute de Glushakov, Golovin offre un excellent coup-franc au Brésil. Casemiro place sa tête à l'entrée de la surface, au niveau du second poteau. Le ballon achève sa course dans les gants du gardien russe, bien placé. Le coup de tête manquait de puissance.

[0-0, 14e]

Akinfeev relance directement vers le gardien adverse. La rencontre est partie sur un tout petit rythme. Les Russes sont bien en place mais les Brésiliens ne mettent pas une intensité folle dans les transmissions et les courses.

[0-0, 11e]

Kudryashov prend la cheville de Gabriel Jesus sur un vilain tacle. Le Brésilien reste au sol, le jeu est arrêté.

[0-0, 9e]

Bon coup-franc pour la Russie, excentré dans le couloir droit. Samedov oriente sa frappe vers le coeur de la surface, la zone est bonne. Aucun de ses coéquipiers ne parvient à reprendre. Gabriel Jesus ne prend pas de risques et concède un premier corner. Il ne donne rien.

[0-0, 7e]

Les Russes perdent le ballon bien trop rapidement et laissent trop d'espaces entre les lignes. Les Brésiliens n'en profitent pas.

[0-0, 4e]

Lancé par Dani Alves, Gabriel Jesus contrôle en pivot, dos au but. Akinfeev s'avance pour lui boucher l'angle et ralentit le ballon de la jambe droite. L'enchaînement du Brésilien était bon.

[0-0, 3e]

Kombarov suit bien Willian, lancé dans le couloir droit. Golovin vient lui prêter main forte. La prise à deux est efficace, la Russie ressort le ballon.

[0-0, 2e]

Perte de balle dangereuse des Brésiliens dans leur propre moitié de terrain. Samedov, bien esseulé, n'en profite pas sur la droite.

[0-0, 1e]

C'est parti à Moscou !

Le coup d'envoi a été donné par le Brésil.

[16h57]

La formation russe s'articule autour d'un dispositif défensif. Smolov évoluera seul en pointe. La jeune génération russe (Miranchuk, Golovin, Zobin) a l'occasion de s'illustrer aujourd'hui.

[16h53]

Tite aligne une superbe équipe en l'absence de Neymar, la star de cette sélection.

[16h41]

La compo du Brésil

Alisson - Alves, Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Costa, Jesus.

[16h24]

Le onze de la Russie

Akinfeev - Granat, Kudryashov, Kutepov - Samedov, Zobnin, Al. Miranchuk, Kombarov - Glushakov, Golovin, Smolov.

[16h04]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette rencontre amicale entre la Russie et le Brésil. La formation de Stanislav Tcherchessov va pouvoir s'étalonner contre l'un des favoris du Mondial qui se déroulera en Russie l'été prochain (14-15 juillet).